Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD DVD-ROM disparu

DVD-ROM disparu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Déc 24, 2009 2:11 pm

Bonjour,

j'ai reformaté/réinstallé xp pro sur mon portable. je n'ai pas d'autre logiciels de gravure et mon dvd-rom a disparu. Il n'apparaît pas dans le poste de travail, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques et si j'essaie de tout réinstaller windows, ça ne fonctionne pas non plus, même en changeant la "booting sequence", c'est comme s'il n'y avait pas de cd-rom.

Pourtant, il fonctionne, il roule, la LED allume mais il arrête apres environ 20 secondes. J'ai essayé de supprimer les upperfilters et lowerfilters dans le regedit, mais il n'y en a pas. J'ai essayé de réinstaller les pilotes, ça dit que je n'ai pas de cd rom, j'ai aussi désinstallé le contrôleur secondaire ATAPI, ça ne change rien. J'ai téléchargé un BIOS mis a jour, rien changé. J'ai rebooté, restauré, changé de service pack, re-rebooté, re-réinstallé mais la, je suis un peu découragée.

J'ai win xp pro, laptop toshiba satellite a70. A l'aide!!!!!!!!!!! Merci et joyeux noel et bonne annee

Message Jeu Déc 24, 2009 6:35 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Il n'apparait pas dans le gestionnaire? Mais quand vous avez formater, vous l'avez utilisez...? Ça ressemble à un problème matériel. Peut-être aussi essayer de télécharger le firmware de ce lecteur.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Déc 25, 2009 3:08 pm

oui, le probleme est survenu apres avoir installé xp. j'ai essayé les firmwares, ca n'a pas marché mais j'ai fini par trouver le trouble. Vis du couvercle lâches...
dvd rom a probablement deconnecté, j'ai tout resseré et YES! ca marche...
Donc, probleme resolu

Message Sam Déc 26, 2009 11:14 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Donc comme je l'avais suggéré, le problème était bel et bien matériel, bien content pour vous! :D
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD