Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Windows Easy Transfer et vitesse de transfert

Windows Easy Transfer et vitesse de transfert

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai un réseau domestique avec un ancien ordi sur windows XP et un nouvel ordi sur windows 7. J'ai vu qu'avec Windows Easy Transfer je pouvais transférér par réseau, mes fichiers et autres documents, de l'ancien ordi sur mon nouvel ordi. Je n'ai eu aucun problème à configurer et saisir le fonctionnement de Windows Easy Transfer mais voilà que pour transférer 15 GO de données, le nouvel ordi affiche un temps de transfert de plus de 24 heures. Il me semble que cela n'a pas d'allure. Il y a donc un problème de vitesse de transfert (peut-être le pare-feu, un anti-virus ou le modem de Bell). Je suis avec Bell Sympatico.

Est-ce normal un délai si long pour transférer des données par réseau? Si non quelles solutions proposez-vous?

:wink:

Merci.

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

le plus simple, c'est de placer tes données sur un disque externe puis d'aller les chercher avec W7.

Tu dois t'assurer d'avoir la bonne version de EasyTransfer ( de XP à W7) pour réussir le transfert.

Même cela est lent!

Bonjour M.Brodeur

Comme Rene3 vous le sugère,c'est plus simple de prendre un disque externe pour le transfert de donné.Mais sa reste que c'est très long à faire parce que vous avez 15g à transférer à votre autre ordinateur.1g de donné est égale à 10 000 mo de grosseurs de donné et vous en avez 15g à trenfèrer et tout dépend aussi de la vitesse de transfère du modem,moi aussi je suis avec Bell et la vitesse de modem est 54 Mbps.C'est surment normal que se soit long comme çà.

J'ai fait un petit calcul juste pour voir quesque sa donne.

15g fois 10 000mo =150000mo

150000mo diviser par 54 Mbps=2777.7

150000mo diviser par 24h = 6250 mo de transfert par heure.

Plus les fichiers son gros plus le transfert est long,pour çà il y a pas grand chose à faire que de s'armée de patience.

Bonne journée
Ordinateur HP
Asus M2N61-AR, Acacia-GL6E
Athlon 64 X2 with Dual Core technology
ATI Radeon HD 4350 512 mg
2GB DDR2 DIMMs PC2-5300 (667 MHz)
Écran BenQ G2410 HD
Windows 7 Familial Premium
Norton 360 Premier EditionVersion: 4.1.0.32

Bonjour,

Merci pour les réponses, j'ai constaté qu'effectivement la vitesse du modem de Bell est de 54Mbps. Il sera plus simple de passer par un disque externe pour transférer les données. Le transfert par réseau n'est bon que pour des données de faible importance en quantité.

Voilà c'est réglé.

Pierre

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)