Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Non lecture d'images et des sous dossiers

Non lecture d'images et des sous dossiers

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Le 11/01/2010, J'ai suprimé un programme de détection de vérus de Windows et fais la mise à jours de Windows Live Mail et Windows Mail. Jusqu'ici pas de problème; mais le 17 du mois, je télécharge 3 écrans de veilles. Je clique sur démaré puis le lien " mes images". Quel horreur!! je n'ai plus aucune photos sur le lien; Juste des petites images qui représente le lien JPEG ( puis-que les photos sont tous de ce formats). Non seulement je n'ai plus mes photos; mais plus aucuns icones de dossiers ne montrent les sous dossiers qu'ils contiennent.

Je ne peut faire de restaurations, puisque les points ont été suprimés. J'ai vérifier mes préférences de configurations ( puis-qu'il me semble que toutes les photos étaient lues par l'exploreteur Windows, par défaut.); rien à faire. Tenté l'installation d'un nouveau compresseur/décompresseur rien n'y fait.

J'utilise la version de Windows vista qui était installé au moment de l'achat; avec un processeur de 32 bts. J'ai cependant remarqué en ouvrant Windows live mail; que ces configurations concernaient Windows 7, que je n'ai pas. Que et comment faire pour résoudre le problème? Tout réinstaller Windows vista; et encore perdre des gig sur mon ordi?? Où trouver comment trouver les restaurations caches et restaurer le tout au 10/01/2010.

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tu pourrais tenter de les récupérer avec Recuva
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 403-recuva

voir tutos:
http://www.videonoob.fr/restaurer-les-f ... ecuva.html

http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_u ... 158272.htm

Après que ton problème sera solutionné,je te suggère de te donner un système de sauvegarde pour tes documents personnels ( photos, musique, documents, vidéos etc).

Le problème n'est pas qu'ils sont perdu; [u] Mais juste que je ne parviens plus à les voirs.[/u] Ni même mes sous dossiers; autant dans les dossiers poste de travail, que dans le dossier image du menu démarré.
Avant ce problème, dès que je cliquais sur le boutons images; je voyais toutes les photos et tout les sous dossiers de leurs classement.

Malgré tout, je vous remerci pour ces choix de programmes; je vais prochainement en appliqué deux. Encore merci pour cette réponse rapide. Je me demande encore si la cause ne vient pas du décompresseur de Windows ( lui manquant peut-être des fichiers; suite à une suppression d'un programme les utilisants. Comme ça semble souvent être le cas? ).

tu pourrais tenter de les récupérer avec Recuva
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 403-recuva

voir tutos:
http://www.videonoob.fr/restaurer-les-f ... ecuva.html

http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_u ... 158272.htm

Après que ton problème sera solutionné,je te suggère de te donner un système de sauvegarde pour tes documents personnels ( photos, musique, documents, vidéos etc).[/quote]

rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

si tu dis qu'ils ne sont pas perdus mais qu'ils ne sont pas tout simplement dans le dossier habituel, pourquoi ne les copie tu pas tout simplement dans leur dossier habituel?

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

bonjour patof.55,

je ne saisis pas non plus exactement votre problème...
qui vous dit qu'ils sont toujours la ?

Si vous cliquez sur démarrer avec le bouton droit de la souris se choisissez Explorer.
dans la liste des dossier voyez vous ces dossier manquant ? ou si c'Est simplement un raccourci sur votre bureau que vous avez supprimé
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Re Bonjour à vous!

J'ai tenté ce que vous dites; cliqué boutton droit du démarrer puis sur explorer et finalement sur le dossier images. Mais je n'y vois encore que des dossiers, sans les sous dossiers que sont les images.

J'ai éffectivement suprimé un raccourçi qui ne me servait plus. es-ce possible que ce soit la source du problème? ? Car depuis, je ne vois plus les images ni les sous dossiers dans les dossiers ( peut importe que je les ouvres dans les menus démarrage, documents, téléchargements etc.).

Pourtant je sais que tout y est. Puisque le seul endroit où je parviens à les voir; est en passant par la gallerie de photos Windows. Pourtant, avant ce problème ils étaient automatiquement lus par l'explorateur en cliquant le liens images du menu démarrer de vista.

Je pense que je vais attendre un mois, et si je n'ai toujours pas la solution à mon problème; je désinstalle tout et réinstallerai mon explorateur vista au complet ( en attente de résultat pour Windows 7.

Merci à vous tous pour votre aide.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

vous n'avez pas la possibilité de faire une restauration a une date avant le 17 ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Non impossible de faire de restauration avant cette date;car tous à été supprimés. Sauf si je trouve la porte arrière comme l'on dit dans le jargon; et que j'atteims les restaurations cachées qui se trouve sur mon disque dur.

2010/21/01

Je me demande si mon problème ne viendrait pas d'une autre cause. Je m'explique;

Suite à une recherche du bon fonctionnement de mon ordi, j'ai découvert que j'avais un ennui avec le " contrôleur vidéo multimédia" de mon système. J'ai tenté de faire une mise à jour de celui-ci, mais suite à la recherche de mise à jour; je reçois le message " impossible de trouver une mise à jour, nom du fabriquant inconnu. Son chemin d'accès est; %systemeRoot%\systeme32\setupapi.dll.-18 Quelqu'un peut-il m'expliqué en quoi consiste cet accès et concerne t-il uniquement les questions de vidéo où tout multimédias; incluant les photos??

Merci pour vos réponses.

:lol: :shock:

Merci à tous ceux qui ont voulu me venir en aide. Mon problème semble maintenant RÉSOLUT; je ne sais de quel manière.

J"ai simplement reconfiguré par défaut l'ouverture automatique des images, par la fonction afficher les images avec Windows. Puis réussi à faire une restauration du système.

Mais la plus grande surprise est venu après des tentatives de compresser mon fichier musique. J'ai accidentellement accrocher le liens images; et ceux-ci sont tous ré-apparues visibles, de même que tous les sous dossiers de tout mon système.

Est-il possible qu'il manquait des fichiers dans le programme de compression et que le fait de réussir une restauration système; a solutionner le problème??

Quoiqu'il en soit je suis heureux de ne pas avoir à refaire toute l'installation de vista. :wink: :P :P

Retourner vers Questions et problèmes divers