Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Fichiers hosts 127.0.0.1

Fichiers hosts 127.0.0.1

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 16, 2010 8:53 pm

Bonsoir à vous!

J'ai Windows XP et avec mon antivirus Nod32(eset) et en particulier sysInspector dans fichiers critiques (hosts 127.0.0.1) et j'en ai beaucoup et leur explication est assez boiteuse entre autre de prendre des renseignements sur internet.

Ce problème affecte aussi Windows live messenger, on me demande de faire un ménage dans mes dossiers hosts de messenger et de là Windows démarre jusqu'a la prochaine fois.

Je voudrais supprimer ces dossiers............merci à l'avance de vos bons conseils...... Michaud

Message Mar Fév 16, 2010 11:27 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Michaud

J'aimerais beaucoup t'aider mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ta question. À dire vrai je ne la comprend pas du tout.

Reformule ta question plus clairement stp

Merci
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Fév 17, 2010 12:06 pm

Bonjour................

Je vais simplifier ma question, mon antivirus m'indique que j'ai des fichiers critiques qui sont (hosts 127.0.0.1 oscan.com comme exemple et la liste se poursuit avec des adresses différentes et toujours avec le début 127.0.0.1) et comme on me dit pour régler mon problème de me rendre sur internet............et de là j'ai su ces mêmes fichiers rendent en conflit avec Windows live messenger et j'ai ce problème..............

Et moi je veux savoir ma démarche à faire pour les supprimer......

Comme j'ai toujours eu des bons conseils chez-vous pour me dépanner, vous êtes mes sauveurs.....Merci beaucoup michaud

Message Mer Fév 17, 2010 8:39 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Nod32 vous demande t-il de les mettre en quarantaines? Si oui, faites-le. Ce que vous allez faire, vous allez désactiver la restauration système et ensuite faire une analyse avec votre antivirus à jour. À la suite, suivez ce que Nod32 vous recommande. À la fin ré-activez la restauration système. Vous avez une variante du ver Mytob, cette infection se recopie par elle-même, de oû et la raison du grand nombre de ces fichiers dit "critiques". Les clés suivantes sont en permanence ajoutées aux registres, dans une boucle infinie, afin de lancer les processus après le redémarrage.

– [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
• WINTASK32 = taskmgrr.exe

– [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]

– [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
Voilà l'importance de désactiver la restauration système, car ça va toujours revenir sinon... Ce qui rends votre ou vos adresses e-mails "contagieuses..."

Désactivation de la Restauration du système
Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système
Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Fév 17, 2010 8:45 pm

Bonsoir Marc............

Un gros merci, vous êtes merveilleux............

michaud

Message Mer Fév 17, 2010 8:49 pm

Bonsoir.

Essayez et revenez-nous dire si ça fonctionne... Sinon on essaie autre chose.

Image

Message Mer Fév 17, 2010 10:31 pm

Marc a écrit:
Bonsoir.

Essayez et revenez-nous dire si ça fonctionne... Sinon on essaie autre chose.

Bonsoir Marc................

Oui ca fonctionne,

Merci et merci

michaud

Message Jeu Fév 18, 2010 7:31 pm

Merveilleux!

Image

Retourner vers Windows XP