Index du forum Problèmes matériels Clavier & souris Touche Imprime écran

Touche Imprime écran

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Fév 19, 2010 11:53 am

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour imprimer une page qui apparait à l'écran. Exemple sous Windows 3 on pouvait faire la touche print screen ( imprime écran ) et la page au complet de l'écran qu'on voyait s'imprimait immédiatement mais avec Windows XP ou Vista ca ne fonctionne pas. Est ce qu'un ami du forum peut m'aide pour contourner ce problème. merci les amis du blogue.

montmirel

Message Ven Fév 19, 2010 12:43 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Une façon de faire, serait de cliquer sur "print screen" ensuite sur démarrer, tous les programmes, accessoires et "paint", Un coup rendu dans Paint, cliquez sur "édition" et "coller", l'image va apparaître à l'écran, et ainsi vous pourrez la changer, modifier, ou seulement imprimer ce que vous voulez de cette page. Pour faciliter l'opération, vous pouvez copier/glisser la fonction de "paint" sur le bureau, et ainsi vous n'aurez qu'à vous rendre sur l'icône au lieu de faire le démarrer et blablabla...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Fév 20, 2010 10:17 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Montmirel,

tu peux aussi ouvrir un traitement de texte comme Word Pad et faire coller après avoir peser sur la touche Imprime-Ecran. Je trouve cela plus facile quand je veux fournir des images à mes textes.

Un dernier petit truc en passant. Si tu as plusieurs fenêtres ouvertes et que tu veux avoir l'image de celle qui est en prédominance seulement, il faut appuyer sur Alt + Impr.écran en même temps.

Bonne chance
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mar 05, 2010 1:39 pm

Merci pour les renseignements tout fonctionne bien,merci les gars.
montmirel

Retourner vers Clavier & souris