Index du forum Systèmes d'exploitation Linux Les droits sous Ubuntu...

Les droits sous Ubuntu...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 09, 2008 3:02 am
Van

Salut !

Un de mes amis à instalé Ubuntu et il a 2 disque dur externe mais il na que le droit de lecture dessu... Il a essayer avec "chmod a+x /media/DD EXTERNE" mais le problème cest que il ne détecte pas DD EXTERNE comme un dossier mais comme 2 dossier du à laccent... jai alors pensé que puisque je suis codeur web p-e que %20 fonctionnerais mais non :( (exemple : DD%20EXTERNE) Quoi fait pour quil ait ses droit ?

Message Dim Mar 09, 2008 1:37 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Van a écrit:
Salut !

Un de mes amis à instalé Ubuntu et il a 2 disque dur externe mais il na que le droit de lecture dessu... Il a essayer avec "chmod a+x /media/DD EXTERNE" mais le problème cest que il ne détecte pas DD EXTERNE comme un dossier mais comme 2 dossier du à laccent... jai alors pensé que puisque je suis codeur web p-e que %20 fonctionnerais mais non :( (exemple : DD%20EXTERNE) Quoi fait pour quil ait ses droit ?

bonjour,
essaye " chmod 777" ou" chmod -R 777 / "

mister sapient
bonne journee

Message Mer Juin 16, 2010 9:34 pm

lorsque le nom d'accès d'un périphérique est composé de caractères spéciaux ou d'espace, il faut mettre l'expression entre guillement. Par exemple, si mon disque dur externe s'appelle Burger 2, je dois mettre l'expression entre guillement, comme ceci "Burger 2"

Retourner vers Linux