Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Problème de modem

Problème de modem

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juil 28, 2006 10:16 am

Bonjour

J'ai depuis quelque jour un bug vraiment bizzard. Je suis connecté avec un modem adsl Gnet BB0040 et après un certain temps sur le net, la led PC qui indique que le modem est bien branché à la carte réseau s'éteint. J'ai 2 cartes réseau dans mon pc donc j'ai désactivé la première et activé l'autre puis branché mon modem sur la 2 ième. La led ne s'est toujours pas réouverte. Un reset du PC corrige quelque fois le problème.

Y aurait t'il quelqu'un qui pourrait me donner une piste pour règler le problème une fois pour tout.

Message Ven Juil 28, 2006 11:40 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

As tu vérifié que le cordon qui branche ton modem au PC ne soit pas défectueux ?

xuetor a écrit:
Bonjour

J'ai depuis quelque jour un bug vraiment bizzard. Je suis connecté avec un modem adsl Gnet BB0040 et après un certain temps sur le net, la led PC qui indique que le modem est bien branché à la carte réseau s'éteint. J'ai 2 cartes réseau dans mon pc donc j'ai désactivé la première et activé l'autre puis branché mon modem sur la 2 ième. La led ne s'est toujours pas réouverte. Un reset du PC corrige quelque fois le problème.

Y aurait t'il quelqu'un qui pourrait me donner une piste pour règler le problème une fois pour tout.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juil 28, 2006 2:45 pm

Merci pour la reponse rapide. Pour mon cable réseau, il me semble en parfait état. Lorsque j'ai la connexion sur mon modem, j'ai déplacé de tout les cotés le cable et je n'ai jamais été déconnecté. J'imagine que si mon cable était défectueux il se serait surement déconnecté.

Je ne sais pas si cette information peut être utile ? si je ferme mon modem 2 ou 3 minute il revient à la normal.

Message Ven Juil 28, 2006 3:46 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Comme tu es sur du cordon de branchement et que tu as déjà essayé une seconde carte réseau et que tu as le même problème il ne reste plus qu'un problème de modem ... Tu perds la connection avec ton fournisseur ?

Il y a peut-être un système de surcharge qui ferme le modem quand il devient trop chaud !
Tu peux essayer de le ventiler pour voir si le problème persiste !

xuetor a écrit:
Merci pour la reponse rapide. Pour mon cable réseau, il me semble en parfait état. Lorsque j'ai la connexion sur mon modem, j'ai déplacé de tout les cotés le cable et je n'ai jamais été déconnecté. J'imagine que si mon cable était défectueux il se serait surement déconnecté.

Je ne sais pas si cette information peut être utile ? si je ferme mon modem 2 ou 3 minute il revient à la normal.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Aoû 29, 2006 3:51 pm

Ça m'a pris du temps pour répondre mais je n'était plus capable de me connecter, c'était bien mon modem qui était défectueux. Je m'en suis acheté un autre et je n'ai plus de problème de déconnexion.

Merci pour le conseil, ça m'a mis sur la bonne piste.

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)