Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Mon BIOS ne détecte plus mon graveur DVD!

Mon BIOS ne détecte plus mon graveur DVD!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juin 19, 2010 1:28 pm

Bonjour,

Je possède deux graveurs Pioneer DVR-216D. Pour une raison que j'ignore, mon BIOS et Windows 7 ont subitement arrêté de détecter un de mes deux graveurs (le master). Je ne le vois pas dans le gestionnaire de prériphériques. Je n'avais pourtant rien fait de particulier pour ça. J'ai même fait un clean install de Windows et il ne le détecte pas plus.

Que dois-je faire dans le BIOS pour qu'il le détecte et régler le problème?

J'ai un processeur Quad Core et une carte-mère Asus PQ5.

Merci pour votre aide!!!

jfcari

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Il peut y avoir un million de raisons possible... Vous pourriez tenter une restauration système. La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels. Pour ouvrir la Restauration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.‍ Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Allez à une date à laquelle vous savez que ça allait bien.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Bonjour,

J'aurais du le spécifier mais j'ai déjà tenté cela à la date la plus antérieure possible sans succès.

Devrais-je tenter de débrancher et rebrancher le graveur? Je crains de causer d'autres problèmes comme je ne m'y connais pas beaucoup en «hardware».

Ou un logiciel de diagnostic matériel pourrait-il m'être utile? Si oui, lequel?

Merci!

Bonsoir.

Avez-vous essayé de réinstaller le pilote? IL vaudrait la peine d'essayer... À ne pas négliger aussi, de vérifier la nappe du lecteur/graveur. Autre chose, avez-vous installé un soft quelconque, genre Roxio, Nero ou autre?

Image

Bonsoir,

J'ai verifie la version de mon BIOS. Elle etait vieille de deux ans. Je l'ai mise a jour (en depit de mon manque d'experience en la matiere) et tout est rentre dans l'ordre.

Merci pour le temps accorde a mon probleme.

A une prochaine fois!

Jean-Francois

Bonsoir.

Le BIOS est presque toujours développé par le fabricant de la carte mère, et a "les façons de faire" pour effectuer les opérations simples et nécessaires pour le bon fonctionnement d'une machine. En se faisant, une réparation, si je peux m'exprimer de cette façon, s'est faite...

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD