Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Comment faire pour verifier usb prise ou carte de son

Comment faire pour verifier usb prise ou carte de son

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

comment puis je savoir si mes prise usb fonctionne bien? ou si ces ma carte de son qui commence a etre fatigué ? et si ces le cas ma carte de son fatigué ou puis Je en procurer une et la changer moi meme et quoi acheter ordinateur qui date année 2000 et disque dur je l'ai changer une fois il y a de cela 3 ou 4 année
merci de me repondre
ticasse

Insérez une souris usb dans le port. Si ça fonctionne bien, toutes les fonctiionnalités de votre port sont fonctionnels.

Si cela ne fonctionne pas, insérez une clef usb. Si cela fonctionne cela veut dire qu'une partie du circuit de votre port usb est sauté; il peut transmettre de l'information mais par fournir de jus.

Si aucun des deux ne fonctionnent, essayez de voir si le pilote du port usb est présent. Il arrive que des désinstallateurs trop gourmants suppriment des dll en trop. Si dans le gestionnaire de périphérique, même après avoir rafraîchit la recherche votre port usb n'apparaît pas, il est complètement mort. Si par contre un point d'interrogation y apparaît, cela veut dire que le pilote n'est pas installé.

S'il s'agit d'un poinrt d'interrogation, cela est le fait d'un mauvais pilote, mal installé ou encore étant la mauvaise version.

Si au bout de l'erxercice vous en déduisez que le port usb est grillé, vous pouvez vous rabattre sur un extension usb. Disponible soit en pci-x ou en pci standard. Dans un cas comme dans l'autre vous pourrez vous en sortir pour moins de 25$.

merci renaud je vais faire les etapes mentionner pour ce qui est de
extension usb. Disponible soit en pci-x ou en pci standard. Dans un cas comme dans l'autre vous pourrez vous en sortir pour moins de 25$.
des prises exterieur que l'on ajoute esce que ces cela ?
si oui j'en ai deja installer mais ca a l'air que ca ne donne pas le meme rendement que des prise arrierre integré a l'ordinateur il n'ont pas la meme force pour ce qui est de camera wb de clavier sans fil et de souris sans fil il conseille de les connecter dans des port plus puissant esce que ces correct ce que je dis la ?
merci encore de tes conseil precieux et de m'aider
ti casse

merci renaud je vais faire les etapes mentionner pour ce qui est de
extension usb. Disponible soit en pci-x ou en pci standard. Dans un cas comme dans l'autre vous pourrez vous en sortir pour moins de 25$.

Il s'agit d'une carte qui va dans l'ordinateur. Il ne s'agit pas d'un hub usb mais réellement d'une carte d'extension usb. Je vous suggère de bien lire sur la boite; il existe des cartes d'extension usb 1.0 et 2.0. Le 2.0 offre un rendement supérieur (de beaucoup).

merci renaud la je me sens moin perdu je vais prendre les information
encore merci
ticasse

ticasse a écrit:
comment puis je savoir si mes prise usb fonctionne bien? ou si ces ma carte de son qui commence a etre fatigué ? et si ces le cas ma carte de son fatigué ou puis Je en procurer une et la changer moi meme transfers Caen et quoi acheter ordinateur qui date année 2000 et disque dur je l'ai changer une fois il y a de cela 3 ou 4 année
merci de me repondre
ticasse

Bonjour, il suffit d'essayer avec une souris ou un câble

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Merci pour la participation Veronique86
Mais........... Prenez note que cette question date de Juin 23, 2010 8:32 am :shock:
Il est donc fort possible que Ticasse ait trouvé la solution :wink:
De plus Renaud avait déja donné une réponse similaire
renaud a écrit:
Insérez une souris usb dans le port. Si ça fonctionne bien, toutes les fonctiionnalités de votre port sont fonctionnels.

Si cela ne fonctionne pas, insérez une clef usb. Si cela fonctionne cela veut dire qu'une partie du circuit de votre port usb est sauté; il peut transmettre de l'information mais par fournir de jus.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3