Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Connexion internet sans fil + IPOD

Connexion internet sans fil + IPOD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mai 26, 2009 4:38 pm

Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai acheté un ipod touch pour ma fille. J'aimerais bien connaitre la "recette" pour établir la connexion entre le IPOD et mon router sans fil USRobotics 8054.
Quand je vais sur le IPOD et que j'essaie de faire une connexion, il voit le router "usr8054" et me demande d'indiquer le mot de passe. Le problème c'est que je ne le connais pas.
Est-ce que vous pourriez m'aider ? :oops:
Merci,
Julie

Message Mar Mai 26, 2009 10:21 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

bonjour chubby0703

Bienvenue au forum 911 ordi... 8)

Vous ne le connaissez pas ! vous vous souvenez d'avoir activé le réseau sans fil quand vous avez programmé votre routeur ?

Je ne connais pas en détails ce type de routeur mais j'ai vu des routeur qui en les branchant étaient déja préprogrammé et le réseau sans fil activé...
Ce qui fait que tous vos voisins peuvent utiliser votre acces internet :shock:
Utilisez vous déja le service sans fil de votre routeur ?

Bon si c'est votre cas ou non vous devez modifier ce mot de passe
Habituellement dans votre livre d'instruction vous verrez l'adresse ip de votre routeur
habituellement c'est 192.168.xx.xx selon les modèle les dernier chiffre changent....
Vous accèderez au menu configuration de votre routeur...dans ce menu vous devriez avoir une section wifi ou vous pourrez modifier le mot de passe.
Si vous rencontrez des difficultés revenez nous voir je vais tenter de trouver des instructions précise pour ce type de modem
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Mai 27, 2009 12:04 pm

Merci pour votre réponse rapide. Voir mes commentaires dans le message ci-bas.
Dès que j'ai essayé, je vous redonne des nouvelles. :)

P_A_P_Y a écrit:
bonjour chubby0703

Bienvenue au forum 911 ordi... 8)

Vous ne le connaissez pas ! vous vous souvenez d'avoir activé le réseau sans fil quand vous avez programmé votre routeur ?

Je ne connais pas en détails ce type de routeur mais j'ai vu des routeur qui en les branchant étaient déja préprogrammé et le réseau sans fil activé... C'est exactement ce qui m'arrive. Il était pré-programmé.
Ce qui fait que tous vos voisins peuvent utiliser votre acces internet :shock: Alors comment se fait-il que je ne puisse pas y avoir accès avec le IPOD ?
Utilisez vous déja le service sans fil de votre routeur ? Oui, nous avons deux ordinateurs à la maison et le mien est relié via le router sans fil à celui de ma fille.
Bon si c'est votre cas ou non vous devez modifier ce mot de passe
Habituellement dans votre livre d'instruction vous verrez l'adresse ip de votre routeur
habituellement c'est 192.168.xx.xx selon les modèle les dernier chiffre changent.... je me souviens avoir vu quelque chose du genre
Vous accèderez au menu configuration de votre routeur...dans ce menu vous devriez avoir une section wifi ou vous pourrez modifier le mot de passe. Je vais l'essayer dès que ma fille reviens de l'école et que j'aurai l'Ipod en main pour faire les tests.
Si vous rencontrez des difficultés revenez nous voir je vais tenter de trouver des instructions précise pour ce type de modem

Message Mer Mai 27, 2009 1:01 pm

Trouvé dans un fichier d'instalation anglais

Le nom d'utilisateur par défaut est user
et il n'y a pas de mot de passe (Blank)
pour accéder a la page de configuration l'adresse ip est http://192.168.123.254

Si vous ne l'avez pas changé et que votre réseau sans fil est activé il n'est par conséquent pas protégé. j'espère que vous avez un accès illimité a internet :wink:

Il y a une marche a suivre chez USR mais malheureusement elle est en Anglais.

Vous trouverez des captures d'écran concernant chacune des pages de configuration du wifi au bas de cette page
http://www.usr.com/support/8054/8054-ug ... esssection
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 28, 2009 10:58 am

J'ai passé une partie de la soirée d'hier à changer le mot de passe du router via les panneaux de celui-ci.
Résultat, je dois être nulle car à chaque fois, le fameux mot de passe revenait toujours à ce qu'il était même si je faisais la mise à jour.
Je sais plus quoi faire... :oops:

Message Jeu Mai 28, 2009 12:27 pm

la question est peut-être superflu mais...
avez vous pesé sur le bouton "APPLY" a chaque pages que vous modifié ?
usr.jpg

Évitez la protection WEP il a été démontré que ce type de protection est très facile a contourner. utilisez plutôt l'option WPA
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juin 27, 2010 2:19 pm

Finalement, plus d'un an après.... suis pas rapide pour le retour mais mieux vaut tard que jamais...
Mon problème était finalement que mon router sans fil était une trop vieille technologie. Il a rendu l'âme (il avait plus de 7 ans), j'en ai acheté un autre "Linksys" et là, je me suis payé la traditionnelle configuration et le tour était joué. Au grand bonheur de ma fille.

Morale de l'histoire, la vieille technologie ne fait pas bon ménage avec la nouvelle...

Bonne continuité.

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)