Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Création de fichier LRC Paroles de chansons

Création de fichier LRC Paroles de chansons

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je viens d'acheter un lecteur MP3 Sony Walkman qui lie les fichiers LRC (Paroles de chansons en même temps que la lecture de la chanson). Dans le manuel d'usager, il y a des explications (voir fichier joint). Les explications sont pour Bloc notes de Microsoft mais, malheureusement, je n'ai que celui qui vient avec Windows XP familial et je ne peux faire ce qu'il y a mentionné au numéro 5, c'est-à-dire «Sélectionnez [Tous les fichiers] dans la liste [Type :] située au bas de l’écran. Sélectionnez [UTF-8] dans la liste [Codage :]. Saisissez le nom du fichier dans la zone de texte [Nom du fichier :]. Le nom du fichier doit être identique à celui du fichier audio, avec l’extension « .lrc ». Cliquez sur [Enregistrer] pour enregistrer le fichier LRC.».

J'ai fait des recherches dans l'Internet et ai trouvé des choses qui mentionnaient de télécharger : Singedit, mais qu'il fallait faire très attention car plusieurs avaient eu des problèmes. Mini lyrics, mais ce serait un logiciel pour lire les paroles avec l'ordinateur. Etc. . Est-ce possible de faire une mise à jour du logiciel Bloc Notes de Microsoft ?

Pouvez-vous me suggérer un logiciel FIABLE ET SÉCURITAIRE avec lequel je pourrais créer des fichiers LRC pour les lire ensuite sur le lecteur MP3.
Fichiers joints
Procédure de création de fichiers LRC.pdf
Voir le fichier joint.
(141.5 Kio) Téléchargé 422 fois

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Jacques Rochette,
Je ne crois pas que le problème soit du coté du bloc note, ils sont tous équivalent,
c'est plutôt due au fait que vous n'avez pas la possibilité de modifier le type d'extension de .txt a .lrc

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur démarrer et choisir Explorer
Dans cette boite cliquez en haut sur "outil" et choisir "option des dossiers"

Dans cette nouvelle boite cliquez sur l'onglet "Affichage"
Dans la liste DÉCOCHEZ "Masquer les extensions des fichiers......... connus"

Cliquez sur appliquer et sur OK refermez les boites.
Maintenant quand vous sauvegarderez un fichier vous pourrez renommer l'extension
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Monsieur Legault,

Ma case concernant les extensions de fichiers étaient déjà décochée. Par contre, j'ai fait un autre essai de création de fichiers «lrc» avec Bloc-notes de Microsoft. Tout comme la 1ère fois, j'ai suivi à la lettre les instructions du fichier que je je vous ai envoyé en pièce jointe. J'ai réussi à créer quatre fichiers et les ai lu sur mon lecteur MP3 avec succès.

De par mes recherches dans l'Internet, je sais qu'il y a d'autres personnes qui ont des questions similaires concernant les fichiers en lrc et s'il suivent la procédure du fichier joint à mon premier message, ils réussiront certainement aussi. Pas besoin de «Singedit» ou «Mini-lyrics». J'ai fait des «copier / coller» des paroles à partir de sites qui publient des «lyrics» de chansons ou en passant par Google. J'ai tapé le nom de la chanson suivi du mot lyrics et j'ai trouvé ce que je recherchais.

Une fois les paroles collées dans Bloc-notes, il faut écouter la chanson avec un logiciel montrant les minutes et secondes où est rendue la chanson pour telle ou telle autre parole et entrer ce temps dans Bloc-notes. J'ai ensuite enregistré le tout en format «txt» afin de pouvoir y revenir si nécessaire, puis enregistrer sous «Codage : UTF-8, Type : Tous les fichiers, donner exactement le même nom que le titre de la chanson en ajoutant «.lrc» à la fin». Cela est quand même pas mal de travail, mais ça fonctionne.

Cas réglé. Est-ce vous qui faites le Post-it : Réglé ou si c'est moi et si c'est le cas, comment ?

Merci pour tout et bravo à votre site.

Retourner vers Questions et problèmes divers