Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) des pps me proviennent par de suposé contact ???

des pps me proviennent par de suposé contact ???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjout moi je voudrais savoir comment se fait t,il que je reçois des pps par mes suposé contact , et qu'après vérification auprès d,eux ils ne m'ont rien envoyé , mon ordi est une windows 7 édition familial premium pack 1 je vous dis un gros merci à l,avance et vous souhaite une belle fin de journée MARINGOIN

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour maringoin,
Le courriel reçu provient bien de votre contact ?
et vous êtes bien le destinataires, Souvent les pourriel utilisent cette tactique pour que vous ouvriez leur envois.
Mais quand on analyse bien le courriel en question il est envoyé par d'autres personne que celle indiqué de l'envoyeur.
Cela n'a rien a voir avec la sécurité de votre ordinateur Votre adresse courriel est peut-être sur une liste de polluposteur , si c'Est le cas vous pouvez soit les ignorer (les classer comme pourriel ) ou si vous en avez trop faudra penser a vous créer une nouvelle identité que vous gardez pour vos contact "intimes" et/ou professionnels
A titre d'exemple mon adresse courriel gmail en a reçu 748 en 30 jours :shock:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonsoir je me demande comment fais tu pour analyser les couriels ??ou bien les classé comme pouriel??? je n'en reçois pas tellement d e couriels étant donné que je n'ai pu tellement de contact , je me demande si y as une façon pour savoir si c'est véritablement un ou une de mes contacts qui m'envoie un pps ?? sans avoir à ouvrir celui -ci ?? si non ça voudrais dire que si j'ai des doute il ne me reste une seule chose à faire de suprimer tout simplement le pps , je m'excuse si j'ai de la misère à m,expliquer , je fais appell à votre patience merci beaucoup et bonne fin de soirée
maringoin

Je suis habituellement TRÈS patient maringoin, :wink:
Mais pour répondre a votre question vous allez devoir me dire quel outil ( logiciel ) vous utilisez pour lire votre courriel :!:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonsoir pour répondre à ta question , j'ai comme logiciel , Windows live mail , et j'ai aussi hotmail , merci beaucoup et bonne fin de soirée

Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Faut savoir, que ces fameux PPS, sont la meilleur façon d'avoir des infections par spywares, probablement que toute votre communauté de ''partage'' de ces PPS, soyez infectée! Donc, la seule et unique façon serait de changer d'adresse e-mail... Reservez-vous UNE adresse pour ce genre d'envoie, et une ou plusieurs pour des choses, plus ''sérieuses''...De cette manière, vous allez avoir moins de cochonneries. J'ai 2 adresses, que j'ai jamais de cochonneries, et 4 autres avec pleins de niaiseries de style PPS... Voilà.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Dans hotmail si vous regardez attentivement le nom de l'envoyeur et son adresse , ce n'est pas nécessairement les même dans le cas de pourriel
voici comme exemple dans ma liste de pourriel, mis a part le fait qu'une certaine personne croit que je devrais avoir un agrandissement de quelques parties de mon corps :lol: :lol: :lol:
Vous voyez que le message au départ semble provenir de FaceBook mais l'Adresse en fait ne dit pas du tout la même chose
Donc ne JAMAIS se fier sur le nom de l'envoyeur qui est inscrit dans la ligne du message De plus l'adresse du destinataire ne ressemble pas non plus du tout a la mienne
Image 3.png
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)