Index du forum Problèmes logiciels Suggestions logiciels Programmes pour nettoyer ma base de régistre

Programmes pour nettoyer ma base de régistre

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Je voudrais faire un nettoyage de ma base de régistre (ce que je n'ai jamais fais) et je me demande quel logiciel je devrais utiliser. Un ami m'a conseillé WISE REGISTRY CLEANER FREE. J'aimerais avoir votre avis à propos de ce logiciel. J'ai fais une analyse de mon régistre avec ce logiciel et j'ai peur d'effacer des entrées nécessaires au bon fonctionnement de mon ordi. Puis-je faire confiance à ce programme où devrais-je utiliser plutôt un autre programme plus sécuritaire et performant selon vous?
Merci à l'avance pour votre aide.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour, Otterburn
Malgré que François ait fait une publicité pour ce genre de logiciel dernièrement , moi et marc croyons que le nettoyage du registre comporte plus de risque et peut causer plus de problèmes que ce qu'il apporte comme résultat surtout si on ne se donne pas la peine de vérifier chacune des clé de registre qu'il veut supprimer.... :?
Plutot que d'acheter un de ces logiciels utilisez plutot CCleaner qui possède un de ces "nettoyeur" de registre et est reconnu pour ne pas être trop agressif, nous l'utilisons depuis plusieurs années, sans aucun problème il est Gratuit en plus :wink:
https://secure.piriform.com/502/cookie? ... duct=69697
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Un gros merci pour tes bons conseils Pierre. :D

Retourner vers Suggestions logiciels