Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Asus ne reconnait plus la prise de sortie audio !

Asus ne reconnait plus la prise de sortie audio !

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

Je suis sous Windows XP version 2002, avec Realtec AC97. Ce matin je découvre que mon ordinateur n'as plus de son. J'ouvre alors le gestionnaire d'effet sonores (Asus) et je m'aperçois que la prise de sortie audio de mes hauts parleurs n'est plus reconnue comme telle par le gestionnaire en question; lorsque je lui demande la détection des connexions, il détecte la prise de sortie de mes hauts parleurs comme entrée ligne stéreo ?!? Il y a confusion... sans aucune raison apparente.

La prise sortie audio est bien branchée sur la prise verte de ma tour, comme avant lorsque cela marchait.

J'ai également réinstallé Realtec, rien ne change... Je n'y comprends rien, si quelqu'un peu m'aider ce sera bienvenu !

Merci

Bonjour Nirvan, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Regardez plutôt du coté du gestionnaire de périphériques et vérifier si vos pilotes ne seraient pas corrompus (point d’exclamation jaune )

Dans tous les cas vous pouvez réinstaller ces pilotes.
pour accéder au gestionnaire utilisez simultanément les 2 touches clavier "Windows" et "R" dans la boite qui s'ouvre inscrire
devmgmt.msc
et cliquer ok
dans le gestionnaire les pilotes de la carte de sons sont habituellement dans la section "contrôleur audio vidéo et Jeux"
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem