Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Utilisation de mon adresse courriel pour m'envoyer du spam

Utilisation de mon adresse courriel pour m'envoyer du spam

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je suis un peu pris au dépourvu, je reçois régulièrement du SPAM de mon adresse courriel vers mon adresse courriel. Je ne sais pas comment je peux faire cesser cette pratique. Pouvez-vous m'aider. J'ai conserver le script de quelques courriels envoyés. Est-ce que ça pourrait aider ?
Mon adresse courriel se retrouve dans le courrier indésirable, j'espère qu'il en est pas de même pour mes contacts, qu'il ne reçoivent pas les même courriels que je n'ai pas envoyés.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir Milou,

Bon il semble y avoir 2 voleta à votre question,
de un, votre adresse courriel, selon ce que vous mentionnez, est bien connue des polluposteurs, et ce problème, mis a part les envoyer, comme vous mentionnez, dans votre dossier SPAM, malheureusement si vous voulez garder cette adresse courriel... :roll: il n'y a pas grand chose a faire :?

Vous devez comprendre que votre boite courriel est comme votre boite postale à la maison il est pratiquement impossible de savoir qui va vous envoyer une enveloppe et encore plus impossible de lui dire de ne pas en envoyer :lol: :lol:

L'autre point de votre courriel est vous semblez préoccupé par du pollupostage envoyé a partir de votre adresse courriel :?: Si c'est le cas vous devez premièrement vérifier si ces pourriels sont bien envoyé a partir de votre adresse...
Vous devriez vérifier si c'est le cas dans votre dossier messages envoyés.
Si c'est le cas, vous avez un problème... :shock: une personne utilise votre courriel pour faire du pollupostage...
Vous devez Immédiatement modifier votre mot de passe ainsi que votre question secrète pour empêcher cette personne de réutiliser votre compte courrier.

Si par contre votre compte n'a pas envoyé ces courriels c'est que les pollu-posteur se servent simplement du nom de votre adresse courriel afin de sécuriser vos contacts qui en voyant votre nom comme envoyeur ouvrent le courriel en question...
Dans ces cas , si les courriels sont répétitifs, vous n'avez plus réellement le choix d'annuler votre adresse courriel en ayant au préalable avisé vos contacts du changement d'adresse courriel ....

Ouf un peu long comme réponse :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si je n'ai pas été clair poursuivons la discussion :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

:D J'ai changé mon mot de passe et depuis je ne reçois plus de pollupostage en provenance de mon adresse courriel. On utilisait donc mon adresse courriel.
Merci pour votre aide.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bon une chose de réglé....
Si c'étais le cas vous devriez voir ces courriel dans votre section "messages envoyés" et si il utilisait réellement votre courriel pour ses envois il est fort possible qu'il ait aussi récupéré votre question secrète et pourrait a tout moment se réapproprier de votre compte si vous ne changez pas votre question secrète
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)