Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Quel disque dur acheter ?

Quel disque dur acheter ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Oct 18, 2013 10:07 am

Bonjour, j'ai vu François ce matin à salut bonjour et j'ai décidé d'installer SaveMe Express pour sauvegarder tout le contenu de mon pc. Je dois tout d'abord m'acheter un disque dur externe et c'est là que je sollicite votre aide........ Comment savoir quel grosseur de disque dur j'ai besoin ????? Si je regarde sur "Ordinateur" j'ai ceci:

Disque durs (2)
OS (C): NTFS 121 Go libres sur 288 Go
HP_RECOVERY (D): NTFS 707 Mo libres sur 7,49 Go

De quoi ai-je besoin svp ? Y a-t-il des modèles qui sont mieux que d'autre ? Merci !

Sylvie

Message Ven Oct 18, 2013 11:45 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Sylvie ,

Les marques populaires sont habituellement assez fiables et sont similaire donc allez y pour le pris , il y en a souvent en spécial
Vous pouvez facilement trouver un lecteur Extrerne de 500Gig pour moins de $100
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Oct 18, 2013 12:12 pm

Merci...... 500 Gig est assez pour avoir tout le contenu du pc avec SaveMe Express ? Désolé je ne m'y connait pas du tout !!! Et en bas de combien de Gig je ne doit pas descendre ? Merci !

Sylvie

Message Ven Oct 18, 2013 2:41 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Désolé pour le manque de précision

Tout en Go pour faciliter la compréhension
votre disque dur totale est de 288 Go
Vous avez utilisé présentement 167 Go

Admettons que votre Logiciel copie ENTIÈREMENT le disque dur (incluant les logiciels installés le système windows et vos documents,
Avec un disque dur de 500Go il y aurait de la place pour pratiquement 3 sauvegarde différentes sur ce disque,

Maintenant de 1 je ne verrais pas l’utilité de faire 3 sauvegardes une seul suffit, et deuxièmement je ne connais pas le logiciel que Francois a parlé ce matin mais je serais surpris qu'il sauvegarde TOUT le contenu du disque, l'important dans une sauvegarde c'Est de ne pas perdre nos document le reste peut facilement être réinstallé. d'autant plus que vous avez déjà une partition de Sauvegarde de HP de 7.49 Go qui fait cela :wink:
Si c'Est pas encore tout a fait clair revenez ... ;o)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.