Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Stop Error Screen message?!

Stop Error Screen message?!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Nov 07, 2013 12:55 pm

Bonjour,
J'ai un message d'erreur qui est apparu sur mon ordinateur après plusieurs "Check Disk". Je n'ose pas suivre les instructions car je ne suis pas sûre de la marche à suivre. Le problème de "check disk" est apparu depuis 2 semaines environ... il est en anglais, j'espère que vous pourrez m'aider.
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
-Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
-If problem continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical information :
*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003, 0x842F11D0, 0x8F1B8CD4, 0x00000000)
*** win32k.sys – Adress 8F1B8CD4 base at 8F000000, DateStamp 4549aea2

Voici les infos de mon ordi au cas où :
Acer Aspire M5640 (AM5640-E5407A)
Intel Core 2 Quad Q6600- 2.4 GHz
3GB DDR2- 500GB SATA II
Blu-Ray/HD-DVD ROM-DVDRW/RAM
ATI HD2600 Pro
Gigabit & Wireless LAN- TV Tuner
Syst. exploitation : Vista Home Premium
Date achat : mai 2008

Écran :
Acer X223WBD 22"- Widescreen LCD
5ms, 2500:1
WSXGA + (1680 x 1050)
DVI
Date achat : mai 2008

Merci,

Stéphanie

Message Jeu Nov 07, 2013 7:12 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonnjour svezina_805,

Votre message indique que Windows ne peut pas démarrer... mais cela vous le saviez déjà :wink:
Ils vous demande si vous avez branché un nouveau périphériques , disque dur ou une clé USB dans un des port dernièrement ....

Autrement dit il cherche a savoir pourquoi il plante, et le problème semble provenir d'une modification récente
Donc... Vous avez branché quelque chose de nouveau sur votre ordinateur ?
Si non vous avez tenté de démarrer en mode sans échec ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 08, 2013 9:39 am

J'ai tenté le mode sans échec- il gèle
J'ai tenté le mode sans échec avec prise de réseau- il gèle!
Il commence un scan disk mais s'arrête à 44% et tente de supprimer qqchose... après un temps, l'écran est noir et il reboot/gèle!!

La seule chose que j'ai fait récemment et c'est ce w-end. La fan émettait un drôle de bruit alors j'ai tout débranché et ouvert pour le nettoyer. Est-ce le fait d'avoir tout débranché ou tout nettoyer? Tous mes périphériques (souris-imprimantes-claviers-speakers...) sont par USB mais depuis le tout début!!

Si je pouvais simplement l'ouvrir, faire une copie de sauvegarde et copier celle déjà existante, ce serait déjà ça!
À quoi bon avoir 2 coeurs si je ne peux pas y avoir accès?! Grrrrr....

Message Ven Nov 08, 2013 10:21 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Humm... peut-etre un qui a été mal rebranché ? vous avez Tout revérifié et rebranché dans les même port ?

Vous avez tenté de redémarrer en mode sans échec et choisir l'invite de commande ?
si oui vous devriez avoir une page noir avec le curseur qui clignote au bout d'une ligne genre
c:\windows\system32...>
au bout de cette ligne inscrire
rstrui.exe
Si la restauration démarre tentez de restaurer a une date ou tout était fonctionnel
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 08, 2013 10:27 am

Pour m'en assurer, je vais tout débrancher/rebrancher et y aller avec l'invite de commande.
Il est bien pratique ce mode, en autant d'y connaître le nom de la formule à inscrire!!
En me croisant les doigts que ça fonctionne... J'ai emprunté le laptop de mon frère au cas où j'aurais besoin d'internet et de vos services ce w-end!

Merci,

Message Mer Nov 20, 2013 2:49 pm

Bonjour,
Simple note pour mentionner que l'on peut fermer ce billet. Le problème ne s'est pas réglé malheureusement.
Ce n'est pas faute d'avoir suivi vos instructions; ce fut de mal en pis! Je ne pouvais plus n'y accéder à l'invite de commande et tout ce que je pouvais faire c'était de redémarrer.
Par chance que je connais qqun qui a pu extraire les données du disque dur.
J'ai acheté un laptop et je compte bien faire des backups réguliers! Je vais garder le disque dur externe comme roue de secours!
Merci pour vos conseils judicieux. Votre site est très important pour moi, la non-technologique!
Au plaisir,

Retourner vers Windows Vista