Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Outdated Java Plugin Detected , impossible à supprimer !

Outdated Java Plugin Detected , impossible à supprimer !

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai des problèmes depuis quelques temps avec cette chochonerie. Mon ordinateur ralentit depuis que cette page m'apparaît en naviguant, voici ce que sa donne losque je navigue sur le web: http://malwaretips.com/blogs/wp-content ... -virus.jpg :roll:

Puis, j'ai essayé de l'enlever avec plusieurs anti-spyware mais rien n'y fais. J'ai essayé ad-adware, spybot, spyhunter, Maware, (j'sé pu le nom exacte) bref, plusieurs mais rien de rien... j'ai même reformater mon ordi plusieurs fois et cette page me réaparaît!

En plus, en naviguant sur internet, j'ai lu que sa pourrais être un faux javas, une sorte de virus, ou un malware... quelques chose qui peut ralentir l'ordinateur et faire toute sorte de chose que les pirate peuvent faire avec cette chose qui infecte mon ordinateur...

Bref, voici un des liens que j'ai trouvé: http://supprimervirusp......... Lien supprimé faux site de blog

informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

bonjour Talica

J'ai corrigé cette fausse mise à jour de Java sur quelques ordinateurs et cette page apparaissais sur des sites particulier c'est le cas pour vous :?:

Inutiles d'utiliser autant d'anti-spywares surtout ceux nommer qui ne servent pas beaucoup entre autre Spyhunter qui est payant :roll:

Lorsque vous effectuez une recherche Google sur redirection java upstaradown vous serez rediriger vers des faux blog (C'est la mode)

Les faux blogs, sont des sites qui proposent des solutions de désinfections, en proposant un outils spécifiques à l'infection recherchée

Ce fix s'avère être un antispyware du style (Spyhunter ou Spyware Doctor) qui est payant lors de la désinfection (vous pouvez donc payer sans être certains que cela va solutionner le problème).

Ces faux blogs gagnent de l'argent à chaque installation ou vente réussie.

Si vous avez installé SpyHunter ou Spyware Doctor, je vous conseille de le désinstaller.

Spybot et Ad-aware sont un peu dépasser à mon avis, pour le moment le seul qui fais vraiment sont travail est Malwarebytes

Étape 1 :arrow: Passer Malwarebytes, tu aura la marche à suivre ici malwarebytes-anti-malware-2-0-1-1004-t18020.html

Étape 2 :arrow: Passer Adwcleaner Procédure ici adwcleaner-version-v3-207-t18112.html

Étape 3 :arrow: Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... r-settings

Google Chrome reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Firefox reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Étape 4 :arrow: Mettre à jour Java site de l'éditeur toujours https://www.java.com/fr/download/

Étape 5 :arrow: installé Adblock qui vous permettra de blocker les fenêtres popups qui souvent proviennent d'un site spécifique

Firefox https://adblockplus.org/fr/firefox
Internet Explorer https://adblockplus.org/fr/internet-explorer
Google Chrome https://adblockplus.org/fr/chrome

Bonjour,

Tout d'abord, merci à vous de m'avoir répondu!

Les logiciels comme spyhunter et autres j'avais essayé mais sa boguais
encore plus mon ordinateur et j'ai aussitôt désinstalller...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai décider de désinstaller, j'ai fais le lien avec java et mon flash player et je l'ai réinstaller sur le site officiel.... je sais pas si sa rapport avec java, mais il me semble ne pas l'avoir télécharger sur le bon site la fois que j'ai reformater l'ordi.

Bref, mon ordi, semble en meilleure forme , depuis ? Par contre, la page m'est réaparut au moins une fois, c'est beaucoup moins pire.

J'ai fais un scan avec ad-cleawner, il m'a découvert quelques trucs, et j'ai redémarer l'ordinateur.

Par contre, le logiciel adblock que vous m'avez proposé je ne suis pas capable de l'installer sur mon ordinateur! Pourtant, j'ai bien réinitialier !

Bref, dois-je m'inquiété lorsque cette page outdated java m'apparaît? Est-ce dangereux ? Est-ce lui qui bloque mon ordinateur et qui le ralentissait ? Est-ce que le fais de désinstaller flash player et réinstaller sur le site officiel ,est-ce que sa devrais aller maintenant ? J'ai lu plusieurs choses sur le fake de java sa m'inquiète un peu pour mes données personneslles... DEvrais-je reformater mon ordi pour être sur? Est-ce que mon ordinateur est encore infecter?? Désoler pour les questions!!

Merci d'avance!

Produforum
Produforum

Bonjour

Avez-vous faites toutes les étapes :?:

Avez-vous passer Malwarebytes :?:

Quel erreur tu as quand tu installe Adblock :?: et sur quel navigateur :?:

La page elle apparaît quand sur quel site sans être indiscret :?:

Si vous avez fait toutes les étapes mentionnées plus haut, pour vous assurer qu'il ne reste rien faite un scan en ligne de Nod32 http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

ensuite pour éliminer les traces restants si en reste utiliser Junkware Removal Tool procédure ici http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

Je ne peux te dire la cause de tes ralentissements à moins que si j'aurai vu les résultats des scans Malwarebytes, Adwcleaner :roll:

Cette page java apparais peut-être juste sur un site en particulier, de ou ma question plus haut.. c'est pour ça que Adblock devrait être installé pour éviter que ces popups reviennent....

Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Sa me donne plusieurs piste, au lieux de télécharger n'importe quel anti-spyware :roll: ou quelques chose qui aurai pu infecter mon ordi encore plus :roll: .... bon, je vous laisse pour commencer mes résultats de mes test que j'ai effectuer ces derniers temps : :o

1. J’ai fais un scan avec Malwarebytes = 0 TROUVÉ
2. Hier, j’ai fais un scan avec Adwcleaner il m’en a trouvé quelques –uns

Scan ad-cleaner :
Dossier Présent C:\Users\Caro\AppData\Local\PirritSuggestor
Dossier Présent C:\Users\Caro\AppData\Roaming\eCyber
Dossier Présent C:\Users\Caro\AppData\Roaming\iSafe
Fichier Présent : C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ndc0pk2l.default\user.js

Clé Présente : HKCU\Software\V9
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\V9
Rapport date : 05/08/2014

2ième scan avec ad-cleaner :
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Users\Caro\AppData\Local\thinstall
[ Registre ] *****

Clé Présente : HKLM\Software\caphyon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kvehgw77.default-1399560373589\prefs.js ]

09/05/2014

3ième Scan avec ad-cleaner:
[ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\Caro\AppData\Local\PirritSuggestor
Dossier Supprimé : C:\Users\Caro\AppData\Roaming\eCyber
Dossier Supprimé : C:\Users\Caro\AppData\Roaming\iSafe
Fichier Supprimé : C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ndc0pk2l.default\user.js
***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\V9
C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ndc0pk2l.default\prefs.js ]
date: 08/05/2014
3ième Scan:
Dossier Supprimé : C:\Users\Caro\AppData\Local\thinstall
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\Software\caphyon
C:\Users\Caro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\kvehgw77.default-1399560373589\prefs.js ]

Ensuite, j’ai effectuer un scan avec les logiciels que vous m’avez suggérer:
Junkware Removal Too ::

Voici le résultat :

~~~ Folders
Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\Caro\AppData\Roaming\thinstall"
Autres Scan avec Nod32 : Rien à signaler!

J'ai aussi réinitialiser firefox... Pour le logiciel ad-block, j'ai essayé vraiment de l'installer mais impossible. SA me dis juste que je ne peut pas l'isntaller... je ne comprend pas pourquoi???

Pour faire suite à mon message que je viens d'écrire, :

Pour répondre à votre question, les sites que sa me fais cela, se
sont des site de téléchargement pour mes jeux,
(objets à télécharger , par exemple)

Par exemple , sims 3 ou autres . Et , je naviguais sur les sites que j'allais habituellement et Pourtant, avant j’y allais sur les sites de téléchargement et sa me ne faisais pas ça avant!

Voici les symptômes de mon ordinateur que sa me faisais
avant la désinstallation du « fauxflash player »:

Mon ordinateur ralentissait.
Il ramait. Lorsque je voulais copier des dossier sur mon disque dur externe par exemple, cela me prenais un temps fou.
Hier, j’ai vu la différence avec vitesse! :lol: Depuis ma désinstallation,
de ce programme... :roll:

Les dossiers gelais tout bout champ . :roll:
Mon ordinateur plantais, :roll: j’étais obliger de redémarrer de force… :roll: de le reformater :shock: , etc…
Et même si je reformatait les problèmes revenais car j’installais encore et encore flash player sur un site non officiel!!!
Même mon internet plantait!!!
Pleins de petit désagrément m’arrivait avant la désinstallation de ce programme du faux flash player… :twisted:

Sauf, cette page de java qui m’apparaît par moment. Mais en moins pire… avant, Il m’apparaissait presque tout le temps, peu importe le site que j’allais…
Maintenant,de temps en temps. Mais aujourd’hui, je n’ai pas encore tester, sa reste à voir sa va revenir ou pas… :?:

Bref, depuis ma désinstallation du fameux « faux flash player » et que j’ai réinstaller le bon sur le site officiel, mon ordi se porte beaucoup mieux!!!

Depuis quelques temps, je n’arrivais plus à m’en servir, correctement!
Et ce n'est pas parce qu'il est vieux car il date de 2011 et c'est un très bon ordinateur portable...;)

J'aurais des questions qui me parviens à l'esprit si je peut me le permettre:

Avec ces scan , ma protection avg 2014, est-ce que mon ordi est hors de danger?

Devrais-je, continuer de faire des scans régulièrement pour m’assurer qu’il n’y a plus d’infection?
Est-ce qu’un pirate as pu retenir mes mots de passe?
Est-ce que je devrais modifier mes mots de passe sur mon ordi pour être sur ? Par exemple certains site, comme facebook, etc...
Ou changer mes mots de passe bancaires ?
(Je vais souvent sur accès d )

Si j’avais ce faux flash player depuis un moment devrais-je reformater mon ordinateur ou sa devrais aller comme ça? Désoler, pour mes questions mais sa fais assez longtemps que mon ordinateur boguais et sa m'intriguais toutes ses questions... Merci d'avance ,si vous pouvez me répondre bien sûr!!! :)

Produforum
Produforum

Bonjour

Si tu veux vraiment être sûr un formatage lent comme sur l'image en dessous est une bonne chose, mais pour ça une fois installé il faut repartir du bon pied :wink:

Sans titre 1.jpg

Pour être sûr d'installer ce qui faut et au bonne place tu peux venir demander ici, ça nous fera plaisir de vous aider...

et évidement, je ne peux t’assurer que tu n'as jamais été infecté d'un keylogger exemple voir la définition ici http://www.panoptinet.com/cybersecurite ... keylogger/ d'après les scans tu ne semble pas avoir eu affaire à ceci :wink:

mais au vu de ce que tu ma montrer tu ne semble pas être infecté gravement. mais il faut faire comme tu le dis des scans régulier de Malwarebytes, un bon Antivirus et quelques fois Adwcleaner les trois font un travail différents..

en sécurité il est préférable de changer régulièrement les mots de passe :wink:

Voici quelques règles de bases

:arrow: Utiliser des mots de passe de qualité.
:arrow: Avoir un système d’exploitation et des logiciels à jour : navigateur, antivirus, bureautique, pare-feu personnel, etc.
:arrow: Avoir un Antivirus exemple ( AVG, Antivir, Avast, Microsoft Essentiel security)
:arrow: Avoir un Anti-malwares exemple ( Malwaresbytes)
:arrow: Avoir le pare feu d'activé de Windows ou autres pare-feu
:arrow: Effectuer des sauvegardes régulières ( pour ne rien perdre)
:arrow: Ne pas cliquer trop vite sur des liens
:arrow: Soyez prudent : l’internet est une rue peuplée d’inconnus !
:arrow: Soyez vigilant avant d’ouvrir des pièces jointes à un courriel : elles colportent souvent des codes malveillants

informaticien a écrit:
Bonjour

Si tu veux vraiment être sûr un formatage lent comme sur l'image en dessous est une bonne chose, mais pour ça une fois installé il faut repartir du bon pied :wink:

Sans titre 1.jpg

Pour être sûr d'installer ce qui faut et au bonne place tu peux venir demander ici, ça nous fera plaisir de vous aider...

et évidement, je ne peux t’assurer que tu n'a jamais été infecter d'un keylogger exemple voir la définition ici http://www.panoptinet.com/cybersecurite ... keylogger/ d'après les scans tu ne semble pas avoir eu affaire à ceci :wink:

mais au vu de ce que tu ma montrer tu ne semble pas être infecté gravement. mais il faut faire comme tu le dis des scans régulier de Malwarebytes, un bon Antivirus et quelques fois Adwcleaner les trois font un travail différents..

en sécurité il est préférable de changer régulièrement les mots de passe :wink:

Voici quelques règles de bases

:arrow: Utiliser des mots de passe de qualité.
:arrow: Avoir un système d’exploitation et des logiciels à jour : navigateur, antivirus, bureautique, pare-feu personnel, etc.
:arrow: Avoir un Antivirus exemple ( AVG, Antivir, Avast, Microsoft Essentiel security)
:arrow: Avoir un Anti-malwares exemple ( Malwaresbytes)
:arrow: Avoir le pare feu d'activé de Windows ou autres pare-feu
:arrow: Effectuer des sauvegardes régulières ( pour ne rien perdre)
:arrow: Ne pas cliquer trop vite sur des liens
:arrow: Soyez prudent : l’internet est une rue peuplée d’inconnus !
:arrow: Soyez vigilant avant d’ouvrir des pièces jointes à un courriel : elles colportent souvent des codes malveillants

Merci beaucoup de votre information! ;o)

Je vais prendre sa en note! Pour vos conseils :) Juste dire que ,j'ai remarquer qu'effectivement lorsque la page outadted
m'apparaît c'est sur certains sites que je fréquente car sinon le reste je n'ai reçu juste une fois , ou deux sur le même site...
peut-être que sa viens de là , en tous cas j'imagine... :?:

Mon ordinateur semble s'être remit en état fonctionnelle. :lol:
Plus de problème comme je disais. Le formatage, finalement, je
vais attendre si j'ai d'autres problème ,je verrai en temps
et lieux...

Et pour le moment mon ordi est comme revenu à la normal!!
Donc je verrai bien, pour le formatage!
:wink:

Pour ce qui est de mes inquiétudes au fait que j'ai eu peur que
des pirates aient prit mes données personnelles, je suis soulager d'apprendre que non finalement!!!

Je vais faire plus attention à l'avenir
...à ce que je télécharge et d'où cela provient!!!
Je vais quand même changer mes mots de passe au cas oû :wink:

Y'a seulement une dernière question, savez-vous comment
reconnaître une fausse mise à jour de java ou flash player?

Avez-vous un lien , ou un site qui explique comment reconnaître?
À part le site officiel sa je sais mais parfois ils demande des mises
à jour... en tous cas...

Sinon, je n'ai pas d'autres question. Merci à vous! Je reviendrai lire sur ce site si jamais j'ai d'autres problème! À bientôt! :)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Je m'incruste dans la conversation.... :lol: :lol: :lol:
Je conseille souvent aux gens qui ont des difficuletés a déterminer si une mise a jour affiché est bonne ou mauvaise....
Quand on a le moindre doute, on se rend directement sur le site du fabricant du produit...PAS AILLEURS

Dans votre cas si la mise a jour de Flash est difficile a determiner quelle sont les bonnes rendez vous sur le site FLASH de Adobe
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/?promoid=JZEFT
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup pour votre information! :)

Dorénavant, je me rendrai sur le site officiel pour la mise à jour! Comme on dit, sa prend une première fois à tout... donc je ferai bien attention à l'avenir!!

Merci de votre aides! Je reviendrai lire sur se forum si jamais j'ai d'autres interrogations!! Passer une belle journée! :)

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)