Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) victime d'hameçonnage, quoi faire?

victime d'hameçonnage, quoi faire?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 21, 2010 12:16 pm

Bonjour,
je viens d'apprendre par mes amis et à la lecture de certaines rubriques de Francois Charron (TVA) que je suis victime d'hameçonnage.

J'aimerai juste que l'on me confirme que la seule et meilleure façon d'en finir
avec cette situation est de fermer mon compte hotmail.

Est-ce qu'il existe une autre alternative moins... disons laborieuse pour ne pas dire ¨chiante¨! (désolée je ne trouvais pas plus juste comme mot).

merci!

Message Mer Avr 21, 2010 4:43 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

bonjour rox1234,
Bienvenue au forum 911 ordi... 8)

Avez vous tenté de changer votre mot de passe et question secrète ?
Assurez vous que votre ordinateur n'est pas infecté
voir la procédure de MARC au bas de mon message
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Avr 21, 2010 6:44 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Moi je considère les adresses Hotmail, Yahoomail, et certaines autres comme des adresses "agneaux". ce que je veux dire par-là, ce sont des adresses qui une fois trop "spammés", vous les "jetez" tout simplements, pour ensuite en ouvrir d'autres...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Mar 03, 2016 8:10 pm

Bonjour ,
Si je decide de supprimer mon compte gmail pour de bon, est ce que tout tout tout s efface comme info perso !?
Et comme ca , tout les pourriels que j ai va s effacer et ne reviendrons pas sur mon autre adresse email?

Merci d avance de votre/vos reponse(s)

Merci

Message Jeu Mar 03, 2016 8:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bonjour Max Caad10 , des pourriels ne sont que des courriel envoyé a une adresse email .. ça ne se reproduit pas d'un compte a l'autre comme un virus ou un malware :wink: ...

Vous mentionnez Gmail, j'ai un compte Gmail et si je regarde présentement dans mon dossier SPAM il y en a plus de 350...
Je ne regarde JAMAIS ces courriels je ne m'en occupe pas ... On fait comme si ça existe pas tout simplement et a mon avis tout va bien , si ça peut les amuser d'envoyer des choses semblables grand bien leur fait qu'ils s'amusent.... :lol: :lol:
Pourquoi fermer votre compte parce que vous en recevez ?
Un jour ou l'autre votre nouvelle adresse courriel fera peut-être aussi parti d'une liste de distribution de pourriel et vous allez recommencer a en recevoir :cry:
Vous serez alors rendu au même point que vous l’êtes présentement et vous devrez encore une fois changer d'adresse et aviser tout vos contact que vous avec une nouvelle adresse courriel ! ? !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mar 03, 2016 9:03 pm

Ouff merci enormement de votre reponse
Merci a vous :D

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)