Index du forum Systèmes d'exploitation Linux LiveUSB avec persistance

LiveUSB avec persistance

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 30, 2012 12:05 pm

Bonjour,

Je cherche à me créer une petite trousse d'outil TI sous Linux avec quelques applications de base sans plus. J'ai fait quelque recherche sur Google avant de venir demander votre aide. Je suis conscient que je pourrais utiliser un LiveCD Linux ou SystemRescue et autre cd du même genre. J'ai une petite liste d'application en tête qui ne se trouve généralement pas dans ces distributions.

Pour en cité que quelques uns :
    SmartCTL
    OpenLDAP
    Lynx
    testdisk
    Photorec
    ...

J'avais trouver Slax que je trouvais bien sympa et que je pouvais construire à partir de leur site web comme on fait son épicerie. Après de nombreux essais, des plantages inusité et des réinstallation du système sur la clé USB. J'ai pas trouver que se système me convenait et la plus part des modules que l'on peut récupérer sur le site web ne sont pas garantis de fonctionner avec le système. Puis sa communauté semble être très petite et peu francophone et puis l'utilisation du clavier Azerty sur un clavier Canadien Multilingue a de quoi vous rendre dingue quand on démarre le système en mode ligne de commande.

J'ai peut-être trouver ZenWalk, mais je n'ai pas encore eu la chance d'effectuer des tests. En revanche, leur site semble expliquer comment créer un live usb avec persistance et la création de module.

Je suis un grand fan de Ubuntu et j'aime bien comment il fonctionne. Par contre, je ne suis pas parvenus à trouver comment créer un LiveUSB persistant de Ubuntu et mes recherches m'ont fait découvrir que Gnome serait trop lourd pour se genre d'utilisation et que KDE serait plus adéquat.

Qu'est-ce que vous me suggérier?

Utilisez une distro LiveUSB existante et installer les programmes que j'ai besoin?
    Transformer Kubuntu en LiveUSB avec les programmes que je désir?
    Créer ma propre distro LiveUSB et mettre la main dans la pâte? (oui oui, je suis à l'aise à devoir compiler des trucs dans Linux, sa me fait pas peur)

Merci de vos futures réponse.

Message Mer Avr 20, 2016 10:58 pm
lvu

Salut Gwendolau,

As-tu finalement trouve ce que tu cherchais? Je suis interresse par la meme chose.

Merci.

Message Mer Avr 20, 2016 11:44 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ivu et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Je crains malheureusement que vous n'ayez pas de réponse car le sujet date de 2012 :roll:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Linux