Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème graphique

Problème graphique

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Avr 11, 2016 9:05 pm

Bonjour, depuis un bon moment, ( quelques mois ) j'ai des problèmes coté graphique. Quand j'essais de jouer à un jeux, l'écran devient noir un bref instant et ça retourne au jeux mais plus d'image, tout ce que je vois c'est le bureau mais j'ai toujours le son par contre. Avant c'était intermittent mais maintenant je n'arrive qu'à jouer quelque minute voir pas du tout et ça plante directement dans le menu. J'ai désinstaller et réinstaller les pilots plusieurs fois mais j'ai toujours le même problème et je suis a court de solutions.

Configuration:

Gateway DX4840
Intel core i5 650 @ 3.2GHz 32nm
DDR3 @ 664 / 6 go RAM
Windows 7 64 bits
ADM Radeon HD 5570

La température de la carte se tien a 64*C en temps normal et en jeu elle monte jusqu'à 82*C et peut être plus. Je ne sais pas si c'est normal...

Quand le jeux plante j'ai toujours ce message: Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

La dernière fois j'ai eu droit à un bluescreen.

Merci de votre aide.

** Edit: J'ai réussi à jouer un bon 15 min sans problème. La température de la carte c'est élevé a 107*C.**

Message Lun Avr 11, 2016 11:13 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yanick et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Je ne suis pas gamer mais je vais tenter de t'aider un peu.
Tes températures ne sont pas extrêmes mais elles ne sont pas basses non plus. Vérifies ces points:
  • Est-ce qu'il y a de l'espace autour de la tour et sans source de chaleur près d'elle :?:
  • Est-ce que l'intérieur est propre, dégagé et sans poussière :?:
  • Est-ce que tous les ventilateurs fonctionnent bien :?:
  • As-tu overclocker la carte graphique ou le cpu :?:
  • As-tu changer des paramètres dans le BIOS ou avec des utilitaires pour augmenter les performances :?:
  • Est-ce que tu as plusieurs programmes qui roulent en arrière inutilement :?:
Le pire ennemis des composants électroniques est la chaleur. Plus ils ont chaud et moins ils vont durer longtemps. Donc, commence par vérifier ces choses et répond aux questions. On poursuivra par la suite avec d'autres chose si nécessaire.

Il y a ce forum aussi qui semble avoir eu un problème similaire.
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... epondait-p
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Avr 12, 2016 11:28 pm

Bonjour, merci de ta réponse rapide. En réalité ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette carte. Il y a plus d'un an elle m'a fait le même coup. J'avais alors changé procédé a un bon netoyage, remplacer la pâte thermique de la carte et ajouté un fan de plus dans le boitié pour expulsé l'air chaud a l'extérieur car d'origine il y en avait pas appart pour le processeur. J'avais alors gagné quelque degré et ca l'avait amélioré un peu la situation sans la règlé entierement. Maintenant je vient de procédé a un netoyage et effectivement énormément de poussière. Je suis passé de 107*C à 70*C en jeu ce qui est une net amélioration. Je vais procédé a d'autre test voir si ca plante encore mais jai eu quelque lag quand meme sans me faire sortir du jeu. En se moment au repos elle se tien a 38*C ce qui semble plus normal. Donc j'en conclu que si cela m'arrive encore, soit que j'ai un probleme de pilot ou ma carte commence a etre tout simplement fatigué et n'a pas trop aimé la chaleur, car elle doit chauffé comme cela depuis tres longtemps...

Et pour répondre au autre question, non la toure n'est pas pret d'une source de chaleur, intérieur propre ( à présent :lol: ), le ventilateur que j'avait ajouté était débranché pour je ne sais quelle raison.... donc rebranché et fonctionnel, non je n'ai jamais overclocker ma carte et je n'ai plus catalyst depuis la nouvelle maj, jamais été dans le bios ( je ne m'y connais pas assez pour ca), Pour les programmes non pas vraiment j'ai presque tout décoché les programmes qui s'ouvrent automatiquement au le démarrage de windows.

J'ai toujours eu de la difficulté avec cette carte, je sais pas si c'est un probleme de compatibilité ou autre... Je me souvient quand je jouais a starcraft 2 ( quand il est sorti) j'ai commencé a avoir des lignes de couleurs un peux partour dans l'écran qui flashais aléatoirement. Mais jai déja formaté mon ordinateur depuis et ca semble etre un probleme qui fini toujours par revenir... donc probleme de compatibilité avec un programme? une piece? ma carte est peut etre tout simplement défectueuse et ca depuis longtemps? je ne sais pas... je ne peux pas la tester sur un autre ordinateur malheureusement. Je risque de finir par en acheter une autre si je ne trouve pas de solution... ca fait longtemps que je cherche sur internet et jai tout essayé les suggestions que jy ai trouvé sans succès...

Sur les jeux que jai eu des problemes

starcraft 2 ( ligne de couleurs partout )
minecraft ( freeze de l'écran durant 15 and 60 sec ensuite retour au jeux )
Dota sur steam ( sort du jeux mais encore le son )
clash of clans sur bluestack ( meme chose que dota ) ce qui a mon avis devrait pas tirer tant de jus que ca.... pour les autre si...

Bon voila... dit moi ce que tu en penses... merci d'avance.

Message Mer Avr 13, 2016 10:58 pm
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Yanick :)

Je crois que tu as répondu toi-même à ta question. Si les niveaux de température sont revenu à la normal je crois que ton problème est réglé en gros. Après quelques recherches sur le net avec ta carte graphique il semble que tu n'es pas le seul avec ce genre de problème. C'est peut-être un modèle un peu plus fragile que les autres.

Assures toi d'avoir les pilotes à jour. Tu as dit :
yanick051 a écrit:
je n'ai plus catalyst depuis la nouvelle maj

De quel mise à jour parles-tu?

Je sais que Catalyst est un programme qui gruge beaucoup de ressource mais as-tu essayé de changer les paramètres au plus bas pour voir si cela n'aiderais pas. Si tu le réinstalles à nouveau et que finalement tu n'en veut plus tu pourra toujours le supprimer mais en conservant les pilotes.

Tu peux aussi vérifier ta version de Directx. Allez sur Démarrer et tapez dxdiag dans la barre de recherche et cliquez sur Enter / Vers le bas de la fenêtre il y a la version de Directx. Comparez avec celle que vos jeux ont besoin. Il peut arriver que vos jeux supporte moins bien une version plus récente de Directx. Vous pouvez télécharger une version précédente et l'installer pour vérifier.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/179113
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... =windows-7

Dans la fenêtre de Directx vous pouvez accéder à l'Aide avec le bouton en bas à gauche. Vous y trouverez d'autres pistes pour des problèmes d'affichage.

Bonne chance !
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Mai 04, 2016 10:47 pm

Bonjour, le problème n'est pas réglé et effectivement je ne semble pas être le seul à avoir ce probleme. Mais aucune solution ne semble fonctionner. Ce qui est le plus étrange c'est que parfois je peux jouer 1 heure sans probleme et d'autre ça plante après 3 minutes ou meme aussitôt arrivé dans le menu. Je joues principalement sur steam a dota... probleme de compatibilité connu avec steam?

Les info que j'ai:

Pilot graphique: version 15.200.1062.1004
DirectX: 11
Message d'erreur que j'ai a chaque fois: Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

Merci de ton aide.

Message Dim Mai 15, 2016 5:46 pm

Bonjour, ma carte graphique semble avoir rendu l'âme finalement. Maintenant mon dileme est, est-ce que j'achetes des pieces pour remonter mon pc? J'aimerais avoir une bonne carte graphique, augmenter la memoire vive aussi. La nouvelle carte graphique risque de demander plus de puissance donc possibilité d'un nouveau systeme d'alimentation... tant qu'à changer la moitié des compoantes suis-je mieux de repartir a neuf? le processeur est un i5 double coeur, ancienne génération j'imagine car tout ceux que je vois semble avec un quad core. Merci

Message Dim Mai 15, 2016 8:27 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yanick :)

Votre décision est un choix personnel. Mais mon opinion est que si votre ordinateur a plus de 6 ou 7 ans il est très risqué de changer plusieurs composants car finalement la carte mère peut être en fin de vie aussi :roll:

S'il a 4 ou 5 ans et que vous décider tout de même d'ajouter plusieurs composants, les autres seront désuets dans un ou deux ans et particulièrement pour du jeux. De plus, les nouveaux composants risque de ne pas fonctionner à 100% à cause des veilles technologies sur les autres.

S'il n'a pas plus de 2 ou 3 ans ce serait un bon compromis pour quelques années. Cela vous permettrait aussi de mettre de l'argent de côté pour un neuf et finalement revendre l'ancien qui devrait être encore en fonction.

La dernière solution serait d'acheter une carte graphique pas trop dispendieuse pour remettre l'ordinateur en fonction. Vous pourriez le garder comme deuxième poste pour la navigation et courriels ou vous en faire un serveur de fichier. Ou encore tenter de le revendre et vous offrir une nouvelle machine plus performante.

Quoi qu'il en soit et comme je dis toujours, le pire moment pour acheter un ordinateur est quand on en a plus. On se sent obligé d'en acheter un rapidement et à moins de vraiment avoir une bonne affaire on est généralement perdant. Donc, peut-être que la meilleure solution serait de remettre votre machine en état à peu de frais et prendre votre temps par la suite pour déterminer en premier vos besoins, votre budjet et les composants que vous voulez et par la suite surveiller les bonnes offres.

P.S. Pour la carte graphique, vous pouvez aussi regarder pour une usagé. Le temps de vous trouver une bonne occasion pour un neuf.

Voilà ! C'était mon opinion.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem