Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Impossible de connecter mon disque dur externe

Impossible de connecter mon disque dur externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

jai un message d'erreur sur mon disque dure externe après avoir installer un logiciel pour mon appareil photo,il est impossible de conecter mon disque externe, a chaque fois que je le connecte, le message d'erreur apparait. il est impossible d'utiliser mon ordi. donc je la redémarre sans le disque dure externe et tout va bien. croyez-vous qu'il est possible de redémarrer mon disque dure externe et récupérer mes donner?

Message Sam Oct 08, 2016 12:19 am

salut ! commence par telecharger hard disk sentinel version demo . demare ton disque externe et verifie si ton disque est belle et bien detecter et si il est defectueux . \

si la cause est secteur endomager , tu peut lire comment te servir de DD-rescue ces pas exactement simple mais ces la meilleure facon de recouvrir ces donner .
oubli pas que a chaque foix que tu demare le disque ces peut etre la derniere foix quil sera accesible donc ne lalume pas pour rien .

petit conseil
defaire le disque externe et branche le directement dans un pc {si linterface est sata}\

trouve un disque vierge egale ou superieure a la taille totale du disque problematique

DDRESCUE - a plusieur comande et moi je te conseillerai de comancer avec une copie totale du disque secteur par secteur ,
ex: ddrescue /dev/sda /dev/sdc -f sauvegarde.log
sda=ton disque affecter
sdc= le disque vierge
-f = sauter les secteur defecteux
sauvegarde.log = le programe sauve une copie de ce qui a ete sauvegarder sur fichier text et si ton ordi plante il pourai reprendre ou il etait rendu\

!!!! soit tres patient ca peut prendre des jour voir des semaine a retrouver tes doner donc ne demare pas le recouvrement sur un pc qui ne peut pas etre acaparer pour un bout de temp !|

bon ces beaucoup dinfo mais hesite pas a demander

Message Sam Oct 08, 2016 11:59 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Il est très probable que vous ne receviez pas de réponse suite à la vôtre car le sujet date de décembre 2014

Merci tout de même pour la réponse. D'autre utilisateurs pourrait la voir dans une recherche.

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Autres problèmes matériels