Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Win 7, écran bleu après panne électrique (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Pour moi j'ai acheté McAfee en 1999 et Norton et 2000. À cette époque les antivirus était en comparaison d'aujourd'hui beaucoup plus dispendieux et il y avait beaucoup moins de menaces. À cause du prix j'ai changé pour Avast version gratuite et je suis resté ainsi depuis. J'ai travaillé quelques années dans un centre de support et nous avions tous à ce moment Windows 7 avec Microsoft Security Internet.

Maintenant je songe à essayer celui de Pierre car Avast a souvent des faux positifs et il me bloque souvent sur des contrôle à distance. Ce qui n'est pas très pratique quand on fait du support à distance ;) Par contre, il a l'avantage d'être simple d'utilisation. Il fait ses mises à jour automatiquement. Vous pouvez facilement désactiver la voix pour ne pas toujours entendre les messages et alertes car ils sont visuels aussi.

Pour en revenir à Kaspersky qui est désinstallé, je vous suggère d'essayer un démarrage normal avant de faire autre chose. C'est juste au cas que le problème était uniquement Kaspersky.

Voilà !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault a écrit:
plusieurs lignes de pensées concernant les antivirus, mais même si certains mentionne que la nouvelle versions de W10 est assez sécuritaire avec toutes ses option de sécurité, je persiste a dire que selon vos mode de navigation il est toujours plus sécuritaire d'en avoir un .
Pesronellement j'ai toujours préféré les gratuit, j'ai été longtemps avec AVG mis depuis quelques années je suis avec 360 total sécurity (un antivirus chinois) http://www.360totalsecurity.com/
J'aime bien les multiples moteur de recherche de virus, les outils pour nettoyer et désactiver les application inutiles qui se chargent au démarrage, l'option de surveillance anti Randsomware, et les différents outils de nettoyages.... il y a aussi un pare feu que je n'utilise pas et un "'sandBox pour vérifier des logiciels... "pas trop sur " si on veut voir comment ils se conduisent sans affecter le système... Bref il porte bien son nom :wink:

Merci pierre pour votre aide qui a été bien apprécié,pour ce qui est de l'anti virus meme si ma licence est encore bonne pour 175 jour cé terminer pour moi,si l'expert a 360 alors je voit pas pourquoi le debutant irais pas dans cette direction,je sais pas si vous avez un tuto pour toute les option a executer mais si jamais hesité pas a m'en faire part.

Autre question est ce que je garde les 3 autre programme ccleaner,malawarebite et adwcleaner.

Mickybytes a écrit:
Pour moi j'ai acheté McAfee en 1999 et Norton et 2000. À cette époque les antivirus était en comparaison d'aujourd'hui beaucoup plus dispendieux et il y avait beaucoup moins de menaces. À cause du prix j'ai changé pour Avast version gratuite et je suis resté ainsi depuis. J'ai travaillé quelques années dans un centre de support et nous avions tous à ce moment Windows 7 avec Microsoft Security Internet.

Maintenant je songe à essayer celui de Pierre car Avast a souvent des faux positifs et il me bloque souvent sur des contrôle à distance. Ce qui n'est pas très pratique quand on fait du support à distance ;) Par contre, il a l'avantage d'être simple d'utilisation. Il fait ses mises à jour automatiquement. Vous pouvez facilement désactiver la voix pour ne pas toujours entendre les messages et alertes car ils sont visuels aussi.

Pour en revenir à Kaspersky qui est désinstallé, je vous suggère d'essayer un démarrage normal avant de faire autre chose. C'est juste au cas que le problème était uniquement Kaspersky.

Voilà !
Merci beaucoup a vous aussi mickybite de votre aide precieuse et effectivement je suis en mode normal présentement et tous fonctionne bien depuis le retrait de kaspersky.

Alors la j,ai 2 choix avast qui est simple et mise a jour auto ou 360 ,pour ma part je fait pas de support a distance ,en tous cas pas a ma connaissance alors je suis confu un peut a choisir,cé sur que j'aime bien ce qui est simple du coté imformatique alors que me conseillez vous pour l'automatisme et la simplicité exécution

Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

En fait, pour l'antivirus vous pouvez prendre celui que vous voulez car ils sont gratuit tous les deux. Donc, si vous ne l'aimez pas ou que vous voulez essayer l'autre plus tard vous n'avez qu'à désinstaller le précédent. Je n'ai pas utilisé encore celui de Pierre mais Avast est reconnu pour sa facilité et sa convivialité. Si vous ne voulez pas les sons de Avast allez dans la section Son de l'onglet Général des Paramètres (la roue dentelé).

Ccleaner: À conserver et passer le nettoyage de fichiers une fois semaine. Gardez-le à jour avec le lien en bas à droite

Malwarebytes: À conserver la version gratuite seulement, pas la version d'essaie Premium. Si vous avez la version Premium il faudra changer des configurations car elle sera incompatible avec un antivirus. Il n'y a pas de problème avec la version gratuite. Malwarebytes se met à jour automatiquement quand vous démarrer une nouvelle Analyse. Vous pouvez passez Malwarebytes chaque semaine aussi.

Adwcleaner: Supprimez-le après chaque usage et gardez uniquement le lien internet pour le télécharger à nouveau. La seul façon de mettre Adwcleaner à jour est avec un téléchargement. Donc, inutile de la garder. Pour le désinstaller il suffit de le démarrer et d'aller dans le menu Fichier je crois. Il devrait y avoir un lien de désinstallation. À exécuter avant Malwarebytes.

La fréquence d'une maintenance dépend de votre navigation, du comportement de l'ordinateur, de vos préférences, du nombre d'heures d'utilisation ainsi que les sites à risques visités. C'est à vous de voir

Si vous faites une maintenance à cause que vous avez observé un mauvais comportement de votre ordinateur ou de vos navigateurs, pensez à réinitialiser ces derniers.

Bonne continuation :!:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Premièrement je suis bien content et j'imagine que c'est similaire pour MickyBytes que vous ayez pu trouvé la raison de vos écran bleu...
pour en revenir a votre question, comme ils sont déja installés CCleaner et malwarebytes doivent être mis a jour avant la prochaine autilisation pour ce qui est de Adware, il devrait être téléchargé a chaque fois que vous en aurez besoin... ce sont les 3 logiciels que je recommande pour bien nettoyer un ordi quand on s'appercoit qu'il commence a avoir des raté :D Mais je dois vous avouer que depuis que j'ai 360 les nettoyages sont de moins en poins fréquents 8)

A ce que je sache n'existe pas de tutoriel pour 360, et bien qu'il existe un "patch" pour le mettre en francais il n'est pas encore traduit. donc si vous voulez l'avoir en francais vous aller devoir y ajouter un module
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Rebonjour et merci a vous 2 effectivement je suis bien content d'avoir reglé le probleme de l'ecran bleu et je tiens a voue dire que coté reponse je recommande ce forum a tous car la rapidité est de mise dans certain cas et vous l'avez et bien sur je vous dit a +.

Derniere question hors sujet un peut et qui me cause toujours des inquiétude,quand ont fait un nettoyage avec le clic droit sur C:propriété,nettoyer le disque , est ce que l'on peut coche toutes les case sans danger ou on est mieux de garder seulement les case selectionné par defaut

Rebonjours a vous 2,je sais que vous etes bien occuper a moins que ca soit un oublie mais j,ai pas eu de reponse sur ma derniere question concernant le nettoyage.

Par la suite vous pouvez mettre un RESOLU sur ce post car tous fonctionne tres bien depuis la desinstallation de kaspersky.

Merci encore gilles

Modérateur
Modérateur

Effectivement, avec le flux de conversation ici on peut facilement en louper une de temps en temps ;)

Pour un utilisateur novice ou intermédiaire il est préférable de s'en tenir aux paramètres par défaut. Bien que normalement il n'y a pas grand risque, il peut arriver de supprimer quelques choses qu'il ne faudrait pas.

En exemple : Quand Windows applique la mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 il y a un dossier de créé et qui est nommé Windows.old
Ce dossier contient tous les documents et programmes qui permettrait un retour à la version Windows 7 en cas de pépin.

Si vous cochez toutes les cases, il se peut que ce dossier soit sélectionné et supprimé définitivement. C'est un exemple mais il y en a d'autre.

J'espère avoir pu vous répondre d'une façon satisfaisante.

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

non pas occupé ....plutot perdu :lol: :lol: :lol:
Le nettoyage par le système windows est similaire a CCleaner tous les fichier qu'ils affichent peuvent être supprimés. reste que supprimer 20K de fichier ne fera pas grand chose si vous avez beaucoup d'espace de libre... En gardant en mémoire que Windows devrait normalement utiliser 10% de l'espace total du disque comme mémoire paginée
Est-ce vraiment un problème que d'avoir des fichiers temporaire dans son disque dur ? Sachez qu'il y aura toujours des fichiers temporaire de stoqué sur votre ordinateur peu importe le nombre de fois que vous allez les supprimer :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ok merci a vous deux et continuer a nous aider,pour ma part vous recommande a tous.

merci encore

Précédente

Retourner vers Windows 7