Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Surchauffe de mon ordinateur

Surchauffe de mon ordinateur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Fév 23, 2017 8:59 pm

Bonsoir à vous tous.

C'est la première fois que je fais appel à vous car j'ai une question concernant la température de mon ordinateur portable.
Depuis quelques temps, je me rends compte qu'il est plus chaud au toucher lorsque je l'utilise longtemps et je ne peux pas sentir l'air sortir par les fentes du ventilateur lequel j'ai changé l'an passé car il a fait défaut.

Actuellement la température est la suivante:
Processeur; de 139 F fluctuant jusqu'à 144 F
Carte mère: 142 F
Stockage: 97 F

Je me demande si ce n'est pas un peu trop chaud et si je continu de travailler avec, je me prépare pour m'acheter un nouvel ordinateur bientôt.

Quelqu'un peut-il me dire si je me fais trop de souci à ce sujet ou si au contraire je dois y voir pour remédier au problème au plus vite.

J'attend votre réponse pour me rassurer et me dire quoi faire s'il y a quelque chose à faire dans ce cas .

Merci et Bonne soirée.
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Intel Core i3-3227U CPU @ 1.90GHz
Mémoire RAM 8.00 Go (7.80 utile)
Processeur X64
Windows 8.1

Message Ven Fév 24, 2017 9:23 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

C'est Effectivement Très élevé ...
Vous avez pensé a utilisé une bobonne d'air comprimé dans les fentes pour tenter de dépoussièrer le ventilateur ?
Trop de surchauffe occasionnent normalement une fermeture impromptue de l'ordinateur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Fév 24, 2017 10:37 am

Bonjour Monsieur.

Merci de me répondre aussi rapidement.

Pour en revenir à votre réponse, j'ai nettoyé l'intérieur de mon ordinateur en l'ouvrant pour changer mon ventilateur et j'ai dernièrement fait ce que vous m'avez mentionné et ça n'a rien donné.

Alors je viens de me commander un ventilateur et je vais le changer encore une fois et voir si ce dernier résistera plus longtemps.

D'ici là, je vous remercie et je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai fait les correctifs.

Bonne journée et au plaisir de communiquer avec vous plus tard.

André
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Processeur X64
Windows 8.1

Message Ven Fév 24, 2017 11:11 am

Et a la réouverture ce ventilateur était encrassé ?
Si c'est le cas, la question est de savoir pourquoi ce ventilateur ne fonctionne plus si il est neuf :roll: :roll:
Il ne fonctionne plus... ou il n'est pas assez puissant pour bien ventiler vos périphériques :?: :?:
Ou bien vous avez un chat (ou un mari) qui perd ses poils :D :wink:
quoi qu'il en soit , si le ventilateur neuf fonctionne encore vous pourriez peut-être installer le second de façon a ce qu'il tire l'air (L'inverser) pour qu'il maximise la circulation d'air dans le boitier. Si un fait entrer l'air et l'autre la fait sortir , cela devrait améliorer la situation , a moins qu'un de vos composant soit réellement l'élément qui fait surchauffer l'ensemble du boitier
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Fév 24, 2017 12:45 pm

Bonjour M. Legault.

En réponse à votre dernier message, je ne peux pas vous dire si l'intérieur est sale car je ne l'ai pas ouvert encore. J'attends d'avoir reçu mon matériel pour ne pas à avoir à recommencer le travail une autre fois.

Quand au chat ou( mari) lequel en l'occurrence est le soussigné .... Ne vous en faites pas pour la perte de poils, c'est déjà fait depuis longtemps et je dis à mon épouse que ... Ca t'en plus à embrasser.

Alors je n'ai rien d'autre à rapporter pour l'instant sauf que je crois que le ventilateur est caput.... Et que je dois le changer... J'ai essayé de le faire partir avec une aiguille entre les fentes et il route mais ne prend pas son envol pour fonctionner continuellement.

Je croies qu,il se peut, comme vous dites qu'il y aie un autre problème mai s je vais changer le ventilateur en premier et on verra ce qui se passera et si on devra investiguer plus loin après.
Merci et je vous souhaite une bonne journée
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Processeur X64
Windows 8.1

Message Ven Fév 24, 2017 1:37 pm

Reste que la bombonne d'air comprimé aurait Fait un meilleur travail qu'une aiguille pour lui donner l'air d'allé ;)
Mais bon pousque le nouveau est déja en route, :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 28, 2017 3:27 pm

Bonjour Monsieur.

Enfin mon matériel est arrivé et le viens de l'installer.

Actuellement, j'obtiens la température suivante:

Processeur: entre 99 et 105 degré F.
Carte mère: 106 degré F.
Stockage: 92 degré F.

Le ventilateur fonctionne semble-t-il sur demande car je sent l'air sortir occasionnellement de l'endroit ou il évacue l'air.

JE viens de vérifier la température et je me rend compte qu'elle a augmenté un peu depuis la dernière lecture.

Processeur: se tient entre 101 et 108 F.
Carte mère: entre 110 qt 114 F.
Stockage: 86 F.

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce normal ou si je devrais essayer de faire autre chose pour le refroidir.... à part de le placer au congélateur :D

Merci de votre patience avec moi.
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Processeur X64
Windows 8.1

Message Mar Fév 28, 2017 5:39 pm

Elles ne semblent pas problématique,
Voici un appercu des température idéale bien que chaque configuration de PC peut différer....
http://www.tayo.fr/temperatures-ideales-pc-tutoriel.php

Tu mentionne que le nouveau ventilateur ne tourne pas régulièrement ... ou bien sa prise est est programmé pour démarrer seulement quand il est chaud ou bien les fils qui l'alimente sont défectueux... Tu as tenté de le brancher a partir d'une autre prose du transformateur ?

Et ton autre ventilateur lui il fonctionne ou il est mort ? si il fonctionne encore pourquoi ne pas le poser a l'opposé de celui en place mais en inversant le sens , comme mentionné précédemment un ventilateur qui tire l'air dans le PC et un autre qui la pousse hors du PC
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 28, 2017 7:51 pm

Capture1.JPG
Capture.JPG
Bonsoir M. Legault.

Le ventilateur que je viens d'installer semble être programmer pour travailler lorsque la température atteint un certain niveau et actuellement il semble tenir la température dans les limites acceptables. Je vous envoie deux documents attachés vous donnant les résultats qu'obtiens actuellement suite à ma réparation.

En ce qui concerne celui que j'ai enlevé, il ne fonctionne pas. De plus, je ne crois pas pouvoir en installer un autre dans mon ordinateur portable car il n'y a pas de place. Il faudrait que je l'installe à l'extérieur en dessous de l'espace ou celui qui se trouve à l'intérieur tire son air et celui de l'extérieur devrait pousser l'air vers l'intérieur. Je ne crois pas que je vais me donner cette peine. Je vais plus tôt le laisser comme il est et voir ce qui adviendra un peu plus tard concernant la chaleur puis qu'avant ce trouble, il fonctionnait très bien. Je crois que lorsque j'ai changé mon ventilateur la première fois, j'ai frappé une pièce qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. Cette fois-ci, j'ai acheté une pièce qui est identique à celle qui était là lorsque je me suis procuré cet ordi.

Alors, comme vous le dites si bien, le tout semble être dans les normes acceptables. Je vais donc considéré mon problème comme réglé et résolu. Je vous remercie pour les conseils et informations que vous m'avez transmis.

Sur ce , je vous souhaite une belle fin de journée et à la prochaine.
Andret18
Ordinateur portable
Acer Aspire V5
Processeur X64
Windows 8.1

Message Mar Fév 28, 2017 8:26 pm

OUPS..... :oops: :oops: :oops: :oops: DÉSOLÉ j'avais oublié cette parti de l'équation :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon ami MickeyBytes viens aussi de m'aviser de relire votre premier post :lol: :lol:

Oui à la prochaine Espérant que ce dernier ventilateus dureras plus longtemps que le premier ;o)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem