Index du forum Achat de matériel - Conseils MAC - iMac Augmenter performance MacBook Pro (Résolu)

Augmenter performance MacBook Pro (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Nouveau dans ce Forum, avec peu de connaissances techniques en informatique...

Bonjour

Je souhaite augmenter la performance de mon ordi, actuellement:
MacBook Pro:
écran 13" fin 2011
processeur 2,4 GHZ intel core i5
mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

J'ai trouver un kit, en ligne, qui contient:
2 barrettes de 4G et un disque dure SSD 525GB
https://www.amazon.ca/Apple-Memory-Module-1333MHz-PC3-10600/dp/B004PR6DAA/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_top?ie=UTF8

et
https://www.amazon.ca/Crucial-MX300-525GB-Internal-Solid/dp/B01IAGSD68/ref=pd_bxgy_147_img_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WA8G6D0ZK138F72ZZHG3

Selon vous, est-ce un bon investissement pour augmenter la performance (donc durée de vie et efficacité) de mon type d'ordinateur.

Merci, très apprécié.

Message Lun Mar 20, 2017 10:15 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour D.Fontaine et bienvenue sur le forum 911Ordi :D

Pour mieux vous aider j'aimerais savoir quelques petites choses:

Pourquoi voulez-vous augmenter les performances de votre ordinateur :?: Y-a-t-il une raison précise :?:

Son âge est bien de 6 ans :?:

Quel est la grosseur de son disque dur actuel et l'espace libre :?:

Combien de barrettes présente en ce moment et combien de socle libre :?:

Quel est l'utilisation que vous aller faire avec :?:

Je pourrai mieux vous guider à partir de vos réponses. ;)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mar 20, 2017 10:04 pm

Bonjour

Merci de me relancer sur ma question. Je vais tenter de clarifier vos interrogations et vous aider à m'aider ! cordialement

[b]Pour mieux vous aider j'aimerais savoir quelques petites choses:

Pourquoi voulez-vous augmenter les performances de votre ordinateur :?: Y-a-t-il une raison précise :?:
- Je souhaite l'utiliser pour un ou des logiciels de modélisation 3D comme SolidWorks - Autocad - 3D studioMax- Revit - Rhino etc.

Son âge est bien de 6 ans :?:
Fin 2011, oui.

Quel est la grosseur de son disque dur actuel et l'espace libre :?:
500 G et 320 G libre

Combien de barrettes présente en ce moment et combien de socle libre :?:
2 barettes de 2G chacune = 0 socle libre

Message Mar Mar 21, 2017 12:56 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

En premier je dois vous aviser que je connais peu les produits de la pomme. Donc, il faudra vérifier pour la compatibilité.

Vous avez une machine de déjà 6 ans.
Elle n'est probablement pas fini mais disons qu'elle arrive à la pré-retraite. Je crois qu'elle peut encore donner de bon services mais à cette âge cela commence à être risqué qu'une pièce importante devienne défectueuse. Ce sera à vous de juger si cela vaut l'investissement. Si vous êtes chanceux, vous pourrez faire entre 2 ou 3 ans encore.

Je comprends que vous voulez faire du graphisme .
Normalement, pour tout ce qui est graphisme ou montage vidéo cela prends beaucoup de mémoire vive. Donc, l'idée de mettre 8 Go de RAM est bon. Mais vérifier si votre modèle supporterait 16 Go. Vous pourriez peut-être trouver un bon prix pour deux barrettes de 8 Go. Une dernière possibilité serait d'acheter une seule barrette de 8 Go, ce qui vous donnerais un total de 10 Go. Vous perdriez peut-être un peu en vitesse à cause que vous n'auriez plus de Dual-Chanel mais vous auriez plus de Ram à moins cher.

Pour le disque dur:
Vous avez 180 Go d'utilisé présentement. En prenant un SSD de 500 Go c'est bien pour les performances mais je crois que vous pourriez vous contenter d'un SSD de 240 Go. Probablement qu'en faisant un ménage dans les programmes inutiles et en déplaçant des gros dossiers d'archives ou de vidéo sur un disque externe vous sauveriez assez d'espace pour vous contenter d'un SSD de 240 Go. De plus le disque dur de 500 Go actuel pourrait servir comme disque externe en y ajoutant un petit boîtier.

Encore une fois, soyez vigilant avec la compatibilité pour votre MacBook. Faites certain avec le vendeur que vous pouvez récupérer votre argent ou faire un échange si la compatibilité n'est pas bonne.

Dernier point à considérer.
Si vous décidez d'ajouter de la RAM et le SSD et que votre MacBook vous lâche peu de temps par la suite vous pouvez toujours revendre la RAM et garder le SSD pour un autre portable ou ordinateur.

J'espère avoir pu vous éclairer un peu :)
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mar 21, 2017 8:50 pm

Merci, ce sont des conseils et des précisions très éclairants. Je vais continuer ma recherche. Merci d'avoir pris le temps. Cordialement

D.

Message Mar Mar 21, 2017 11:40 pm
Modérateur
Modérateur

Je mets le sujet en Résolu mais vous pouvez revenir pour d'autres précisions sans problèmes ;)

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers MAC - iMac