Index du forum Protection et virus Antivirus Troj Generic

Troj Generic

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Avr 14, 2017 12:13 pm

Bonjour,

Moi, suite à un scan complet, j'ai ceci qui qui a été détecté par mon antivirus (Iobit v10):

Trojan.GenericKD.4771355 (il y en avait 2)

J'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet avec ce numéro

Mon ordinateur reste toujours ouvert et 2 fois sur plusieurs fois quand j'ouvre une session, Iobit détecte le Trojan et le met en 40aine

après ces 2 fois, je scan (complet) a nouveau mon ordi et pas de menaces

Dois-je m'inquiéter?

Merci

Message Ven Avr 14, 2017 12:53 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour MichelG , Bienvenue au forum 911ORDI ...8)
En premier lieu je vous fait remarquer que vous avez posé votre question sur une vieille publication qui date de 2008, vos chances d'avoir une réponse étaient minces :roll:
Deuxième points, ici sur le forum on pose nos propre questions sur des nouvelle publication, GREFFER votre question sur un post d'un autre membre n'est pas nécessairement la bonne méthode... le but est de ne pas mélanger les réponses et questions car même si les problèmes sont similaires cela devient difficile a gérer...
Donc en haut a droite de chaque pages du forum vous trouverez... pour la prochaine fois... un Bouton marqué NOUVEAU :wink: pour débuter un nouveau sujet et poser vos questions ...

Ceci étant dit , retournons a votre problème...
Vous avez effectué un scan et mis en quarantaine le dit intrus.
Votre antivirus vous permet-t-il de voir ou se trouve ce virus ? Je pose la question parce qu'il est possible que ce virus provienne d'"un site mal concu et a chaque fois que vous le visitez le virus revient dans le dossier "temp" de Windows.
Idéalement si votre antivirus le détecte et le place en quarantaine simplement réinitialiser Tous les navigateur , spécialement Internet Explorer même si il n'est pas utilisé
Profitez en pour faire un bon ménage
voir la publication de MickeyBytes a ce sujet
Prenez quelques minutes et faites le ménage voici une Bonne procédure établi par MickyBytes
Ménage de malwares:
Un merci particulier à Informaticien pour ces tutos très bien faits. :wink:

« Soyez méthodique et surtout suivez l'ordre établi. Si vous avez déjà de ces programmes d'installés sur votre ordinateur, faites certain qu'ils soient à jour »

Ccleaner : pour ménages de dossiers temporaires et registres
ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

AdwCleaner : pour le ménage de malwares plus reliés à des publicités
adwcleaner-version-v3-306-t18112.html

Malwarebytes : pour le ménage de différents malwares (logiciels malveillants)
malwarebytes-anti-malware-2-0-2-1012-t18020.html

Ces utilitaires ne sont pas des antivirus et peuvent donc être installés en plus de l'antivirus de votre choix. Je recommande de faire un scan de votre antivirus à jour à la fin de ces manipulations.
Ne jamais installer plus d'un antivirus sur une même machine. Cela provoque souvent des problèmes d'instabilités et de lenteur du poste.

Réinitialisation des navigateurs:
Il faut réinitialiser tous vos navigateurs même si vous ne les utilisez pas. Ils peuvent être infectés de malwares.

Réinitialisation de Google Chrome:
reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Réinitialisation de Mozilla Firefox:
reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Réinitialisation de IExplorer:
reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html

Pour Edge je ne l'ai pas encore étudié mais j'ai trouvé cela:
paramètres>système>applications par défaut>Microsoft Edge, réinitialiser
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Antivirus