Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Impossible de lire un CD dans mon lecteur CD

Impossible de lire un CD dans mon lecteur CD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes



Messages: 8
Bonjour!
Nous avons changé pour un d'ordinateur tout neuf depuis bientôt 3 semaines, mon nouveau programme est Windows 10 et mon graveur est ASUS (MOTHERBOARD B150M-C) L'ordinateur à été monté de toutes pièces par le technicien du magasin spécialisé
Avant je gravais avec des CD Verbatim sans problème maintenant Verbatim ou autres c'est impossible, j'ai donc fais l'essais avec Sony aucun changement pour réussir à lire mes CD il faut absolument mon lecteur DVD (Ils ne se lisent quand DVD seulement) donc je ne peux plus les écouter dans l'auto mais ni dans mon lecteur CD de maison.
Le technicien m'avais installé CD BURNER comme ça ne fonctionnait pas moi j'ai téléchargé 4 autres programmes pour graver mais sans résultats
Je suis retourné chez mon vendeur et nous avons fais des tests avec mon ordinateur et même si le technicien pensait que c'était moi qui ne faisais pas la bonne chose il a eu le même problème.
J'ai regardé dans la liste de mon ancien ordinateur ce que j'avais comme graveur et c'était un LG
Mes questions:
#1+ Est-ce possible que ce soit le nouveau graveur ASUS qui soit la raison de mon problème?
#2= Si oui, est-ce que je devrais faire installé un nouveau graveur LG ou autres, Est-ce que ce serait la solution?
Pour l'instant mon graveur ne me sert a rien et pourtant tout est neuf :(
J'ai besoin d'aide, aidez-moi SVP!
Merci de votre attention!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 16060
Localisation: a 2 min. de Insertech

Bonjour Gigi J., Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Je comprend mal votre vendeur qui vous laisse partir avec un graveur qui ne fonctionne pas ? ! ? :roll:
Si il n'a pas de solution pourquoi ne vous l'a-t-il pas remplacé ????

C'est possible d'avoir des détails sur ce qu'il vous a donné comme "excuses" parce que si il vous vend un ordinateur avec un graveur et que le graveur ne fonctionne pas ...il y a un GROS problème de service
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner


Messages: 8
Bonsoir!
Les réponses qu'il m'a donné sont:
#1= "Faites l'essais avec d'autres CD" Mais j'ai fais le test avec environ une vingtaine de CD et de 2 sortes différentes selon moi c'est assé pour savoir. Mon ancien avait 12 ans et c'était un Vista comme programme (c'était pas nouveau) et je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune sorte de CD

#2= "Madame il n'y a plus personne qui grave alors maintenant c'est pour cette raison que nous installons un graveur de moins bonne qualité puisqu'il se vend moins cher" J'aurais aimé avoir eu le choix des $$$ mais il ne m'ont jamais parlé de la différence. D'où ma question à savoir si je dois me faire installer un LG ou une autre marque? Quel logiciel de graveur gratuit me conseillez-vous?

#3= "Même si l'ont vous change votre graveur ça ne changera pas grand chose" Pourquoi?

Une qui est vraiment découragé car l'ordinateur, un nouvel écran 24" et le transfère de mes donnés le total est de 1250$ il me semble que nous devrions avoir pour notre argent. Nous ne sommes pas très connaissant dans l'électronique alors moi j'avais demandé d'avoir au moins l'équivalent de ce que j'avais déjà il pouvait rajouter mais pas moins.

Merci de votre attention à ma demande!

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Messages: 3015
Localisation: Saint-Marc-sur-Richelieu

Bonjour à vous deux :)

Je m'insère dans votre conversation car plus j'en lisait, plus la pression me monte à la tête. Je n'arrive pas à croire qu'il y a encore des vendeurs informatiques qui parle à travers leurs chapeaux et qui prennent les gens pour des cons. C'est avec des techniciens comme celui-là que nous (les techniciens consciencieux) perdons toute crédibilité.

Voici deux modèle de Lecteur / Graveur optique soit un de LG et l'autre de ASUS qui font le même travail et qui peuvent graver sans aucune difficulté. De plus, ils sont le même prix et en passant ce prix n'est certainement pas exorbitant au point de devoir sans passer. Je vous laisse juger par vous même.

https://microbytes.com/computer-hardwar ... black.html

https://microbytes.com/computer-hardwar ... black.html

Si celui de votre ancien ordinateur fonctionnait toujours vous pourriez possiblement l'installer si le type de connecteur est le même. Comme vous pourriez essayer aussi un lecteur / graveur externe que vous branchez dans un port usb. Peut-être avez-vous une connaissance qui en a un à vous prêter juste le temps de l'essayer. Cela nous donnerais une piste pour trouver le problème.

PS. J'en profite pour vous demander si au moment de prendre possession de votre ordinateur, avez-vous reçu votre clé Windows 10 :?:
À voir comment il vous traite pour un si petit détail de lecteur, je me demande s'il n'a pas essayé d'économiser sur la validité de votre système Windows 10. :roll: En théorie vous devriez avoir un collant ou un petit carton avec la clé dessus et inscrit pour un Windows 10 Famille (Surtout pas la version Professionnel)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 16060
Localisation: a 2 min. de Insertech

ENTIÈREMENT d'Accord avec Mickybytes.... Malheureusement mickybytes il y en a encore trop .... :cry:
Selon moi , vous êtes rendu a une autre étape de négociation...
Personnellement j'e demanderais de parler au gérant ou directeur de la boite, et je lui mentionnerais que je vais porter plainte a la protections du consommateur , et aller jusqu'au petite créance si nécessaire pour faire valoir vos droits. D'autant plus que c'est un ordinateur et non un portable donc qu'ne question de minutes pour remplacer le lecteurs défectueux

Sans être indiscret c'est possible de savoir ou vous avez acheté votre système a $1200
Être prêt a perdre la réputation d'un magasin pour un périphérique de $29.00... :shock: j'ose croire que le propriétaire n'est pas au courant
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner


Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD