Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Sauvegarder ma partition OEM avant la migration vers Win 10

Sauvegarder ma partition OEM avant la migration vers Win 10

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

- Avant de migrer de Win 8.1 vers Win 10 (mise-à-jour gratuite de Microsoft) , quelle serait la meilleure méthode et son support (clé usb bootable dédiée?) pour sauvegarder ma partition recovery originale avant (et sa clé Windows OEM /UEFI) ?

L’idée étant de pouvoir éventuellement soit changer le disque dur SSD pour un plus grand ou simplement réinstaller Windows 8.1 plus tard sans avoir à ‘’downgrader’’ de Windows 10 ? Puis-je stocker l’image sur un autre lecteur réseau et réinstaller à partir de cet emplacement au besoin ou sinon je pourrai créer un support bootable en cas de besoin ?

-Une fois Windows 10 installé et testé stable , je voudrai me créer une image système pour restaurer ou réinstaller cet ordinateur sans avoir à activer Windows de nouveau. Quel est le meilleur moyen de le faire ? Pourrais-je créer cette image et la stocker sur un autre ordinateur Windows 10 dans mon groupe résidentiel et restaurer à partir de cet emplacement en cas de problème ?

merci de vos conseils ! :roll:

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.