Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Explorateur windows a cesser de fonctionner

Explorateur windows a cesser de fonctionner

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 07, 2017 11:04 am

Bonjour ,probleme depuis ce matin ,des que j'ouvre mon portable ,il m'affiche l'explorateur windows a cesser de fonctionner .Windows recherche une solution .Apres il n'y a que mon image de fond d'ecran qui est la.Tout les icones disparus et plus de barre du menu demarrer.Quoi faire?virus?

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Victo, La première chose a faire est de redémarrer votre ordinateur pour vous assurer que ce n'est pas un problème temporaire
Comme Windows explorer a planté vous pourriez utiliser les 3 touches CTRL ALT et SUPPR et choisir le gestionnaire des tachez ,
Dans le gestionnaire vous pourrez soit choisir REDÉMARRER
ou bien choisir en cliquant sur fichier de démarrer une nouvelle taches et repartir votre Explorateur Windows
Cliquer sur Fichier et Nouvelle Tâche et inscrire EXPLORER et OK
ceci devrait redémarrer l'explorateur et vous redonner votre menu vous pourrez alors redémarrer comme vous le faites normalement :wink:  
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

BOnjour Mr Legault .Merci de m'aider.A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur explorer windows a cesser de fonctionner donc incapable de rien faire ,il ferme ,il ouvre ,il ferme ,il ouvre.Serais-ce un virus?Meme en ouvrant en mode sans echec ,il fait la meme affaire.Dernierement il bogguait quelques fois a l'ouverture 1 fois semaine ca disait L,integrité du disque doit etre surveillé.

Si vous avez un message mentionnant l'intégrité du disque il y a probablement des problème au niveau de votre système.
Vérifier avec l'outil SFC .

Pour ce faire vous devez démarrer l'outil de commande en mode Administrateur
Cliquez en bas a gauche et inscrire CMD.
Une liste de résultat s'affiche dans cette liste probablement en haut complètement il y a un fichier exe nommé Invite de commande
Cliquez sur ce dernier AVEC LE BOUTON DROIT de la souris et choisir "Exécuter Comme Administrateur "
Dans la boite noir qui s'ouvre inscrire
SFC /scannow
et cliquez sur la touche Entrée de votre clavier
L'outil SFC devrait démarrer et vérifier l'intégrité des fichiers système.
notez le message a la fin de l'opération afin de savoir si le problème a été résolu
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour M Legault,mon probleme est en parti resolu grace a vous.J'ai fait le sfc scannow et ca a fonctionné.Voici le message apres le scan La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les reparer.Details cbs.log windir/logs/cbs/cbs.log c:/windows /logs/cbs/cbs.log

Maintenant le probleme est que je ouvre le portable avec ma session mais l'ecran reste noir apres sans icones ou barres en bas.Je dois le fermer en maintenant le bouton power enfoncé.Merci de m'aider

Retenter de démarrer Explorer :wink:
Clic bouton droit sur la barre de taches et choisir 'Gestionnaire des Tâches"
dans le gestionnaire en bas cliquez sur le bouton " plus de détails "
En haut des onglet cliquez sur " Fichier " et sur "Exécuter une Nouvelle Tâche"
Dans la boite dialogue qui s'ouvre inscrire
Explorer.exe
Et cliquez sur le bouton OK
vériviez si le bureau est réapparu et si vous n'avez pas encore le meme message d'erreur
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

suite a votre dernier post ,J'ai essayé plusieurs fois et ca dit gestionnaire de taches windows a cesser de fonctionner.Ensuite une page bleu ouvre 3 sec environ problem has been detected and shut down .Il y avait autre chose d'ecrit mais ca apparait vite.Ensuite l'ecran ferme.Mechant mystere

Donc, vous n'avez pas plus d'élément sur votre bureau :roll:

Comme SFC a pu démarrer et réparer quelques fichiers, j'imagine qu'un autre outil du meme genre pourra aussi démarrer :?

Essayse DISM ... meme procédure de démarrage que SFC en démarrant CMD.exe en mode admin
mais cette fois dans la boite de dialogue noir inscrire

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
et peser sur la touche entrée du clavier , laisser l'outil compléter son travail, notez le résultat et redémarrer l'ordi
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Rebonjour quand j'ai fait ce que vous avez demandé dans l'invite command il y a l'erreur 87 l'option Online cleanup-image..... est inconnue consulter l'aide en executant DISM.exe/? quand j'ouvre ca je voit plein d'affaire ,restore entre autres ,je clique sur quoi?

Vous ne poouvez cliquer sur rien, ce sont en fait, des commandes qui s'associent au module,
Si vous avez une erreur c'est peut-etre que vous n'avez pas respecté les espaces ...
La commande que je vous est donné DOIT être IDENTIQUE
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Questions et problèmes divers