Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Aide pour effectuer une installation Windows 8.1

Aide pour effectuer une installation Windows 8.1

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous.

Je suis un lycéen actuellement en STI2D option SIN et je viens de recevoir le pc de mon grand-père qui était un peu cassé et ou il manquait le mot de passe de session.
Voulant utiliser le pc le plus vite possible, j'essaie de me documenter sur internet afin de rétablir une version antérieur ou rétablir la version windows 8.1 et je décide de reboot intégralement le pc (sans système d'exploitation), grosse bêtise je le sais et j'en suis désolé..

Je viens vous demander votre aide car je pensais avoir trouver la solution afin de remettre windows à mon pc mais hélas un message d'erreur fait que je ne peux pas. Le message suivant apparaît : " L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement. Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau" (Entre temps j'ai gravé sur un disque l'iso 8.1 de windows).

En recherchant et en me documentant, je constate qu'il faut accéder au bios afin de changer le "BOOT". Malheureusement n'étant pas le premier à utiliser ce pc, je me rends compte très vite qu'il y a un mot de passe pour accéder au bios... Mon grand-père ne pouvant pas m'aider, ma tache est compliquée et je commence peu à peu à abandonner.
(J'ai une License windows).
Voila deux problèmes de tailles, dites moi si je dois essayer de le faire réparer par un professionnel et mettre de l'argent ou si je peux encore essayer de le réparer (moi même).

Merci d'avoir lu et bonne journée / soirée.
Ps: je ne suis pas sur d'avoir rédiger ce message d'erreur dans la bonne partie du forum.

Pour me contacter, mon mail : xxxxxxx@gmail.com / mon skype : Alexxxxxxxxxx

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Aizat bienvenue au forum 911Ordi...

Premièrement votre message a été éditer afin de modifier votre adresse courriel et autre informations personelles pour vous éviter du pollupostage :wink:
À la lecture de votre message d'erreur il semble bien qu'il y a un CD et/ou DVD dans votre lecteur de la le message indiquant
Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement

L'avez vous fait ?
Si oui je dois comprendre que ce message apparait même si le lecteur est vide ???
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Autres problèmes matériels