Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. Simple Comptable:ma sauvegarde ne fonctionne pas (Résolu)

Simple Comptable:ma sauvegarde ne fonctionne pas (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Suite à des bugs divers j'ai fait enlever mon Windows Vista pour faire installer Windows 7 sur mon portable.
Mon logiciel Simple Comptable 2008, qui ne devait fonctionner que sur Vista ou systèmes antérieurs, s'ouvre quand même sur Windows 7 mais quand j'essaie de restaurer à partir de ma dernière sauvegarde datée du 18 juillet 2017, je n'obtiens que les données jusqu'au 31 décembre 2010.
Lors de mes tentatives,une mise à jour pour Lancement D m'a été proposée, je l'ai installée. Quand je cherche d'autres mises à jour, on me dit que je suis à jour, mais mon logiciel est en 2010...
Quelqu'un a une idée du problème?

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Même pas un petit bonjour avant de commencer :roll:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour!

Modérateur
Modérateur

Bonjour Ducman30 et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Ducman30 a écrit:
Lors de mes tentatives,une mise à jour pour Lancement D m'a été proposée

Je ne comprends pas ce que cela veut dire :roll:

Ducman30 a écrit:
Simple Comptable 2008, qui ne devait fonctionner que sur Vista ou systèmes antérieurs, s'ouvre quand même sur Windows 7

Il s'ouvre mais est-il compatible. Il faudrait vérifier avec Sage.
Est-il possible pour vous de l'essayer sur un autre Vista :?:

J'imagine que vous aviez une sauvegarde pour chaque année fiscal, sinon votre comptable devrait en avoir une copie. Vous pourriez essayer d'en ouvrir une. Cela aiderait à déterminer si le problème vient de la sauvegarde en elle-même.

De mémoire, il y a un outil pour réparer les bases de données Simple Comptable dans le dossier des programmes à partir du menu Démarrer. Faites une copie avant d'essayer d'autres manipulations.
http://help.simplyaccounting.com/fr/Sim ... BCheck.htm

Sinon, il faudrait voir si vous n'avez pas par erreur utiliser une ancienne sauvegarde.

Comment avez-vous passé à Windows 7 :?: Est-ce une version légale ou crack :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour les conseils, finalement un ami a réussi à trouver un dossier qui contenait mes données complètes (pas un fichier de sauvegarde), et tout fonctionne bien.

Modérateur
Modérateur

Super :!:

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.