Index du forum Protection et virus Antivirus Est-ce suffiant la protection McAfee de Bell ?

Est-ce suffiant la protection McAfee de Bell ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour!

J'ai McAfee qui vient avec mon compte BELL, est-ce suffisant comme spyware? J'ai des licences pour spyware Search and destroy, tweaking et ADWCleaner, sont-ils encore utiles regulierement pour depanner? MERCI!!!!!

d'un utilisateur d'une technologie qui m'est pour le moment inconnue du nom de :arrow: Laurier :mrgreen: :!:

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Laurier :)

Pour sécuriser un ordinateur je suggère toujours quatres logiciels de base et cela peu importe s'ils ont été téléchargés ou préinstallés à l'achat ou fournit par un fournisseur d'accès internet comme Bell ou Vidéotron, etc.

• Un antivirus de votre choix (Payant ou gratuit).
  • Un pare-feu (Celui de Windows est suffisant)
  • Un antimalware gratuit
  • Un nettoyeur de fichiers gratuit

Pour les autres logiciels ils sont pour la plupart redondant et finissent par utiliser les ressources de l'ordinateur inutilement. De plus ceux comme Adwcleaner ne se mettent pas à jour automatiquement, il faut les télécharger à nouveau. Donc, aucun intérêt à le garder suite à son utilisation.

Pour Spyboth Search & Destroy il est un peu désuet et tire la patte pour ses mises à jour. Je conseille Malwarebyte en version gratuite. À moins que vous ayez une navigation à risques élevés vous n'avez pas vraiment besoin de la version payante. Vous avez juste à faire un scan à l'occasion ou si vous percevez des comportements inhabituels de votre ordinateur.

Pour les fichiers temporaires je suggère Ccleaner qui fait un bon nettoyage sans être trop agressif.

Aucun nettoyeur de base de registre incluant Ccleaner. La base de registre on n'y touche pas à moins d'y être vraiment obligé et qu'il n'y a plus rien d'autre à faire.

Vous trouverez quelques tutoriels dans notre section

tutoriels-f126.html

Et la protection que la plupart des utilisateurs néglige est de faire des sauvegardes régulièrement sur un media externe et que vous branchez uniquement le temps de l'exécution de la sauvegarde. Il ne doit par resté branché à l'ordinateur car il sera inclut dans une possible infection viral et tous vos documents incluant la sauvegarde seront perdus.

Espérant avoir répondu à votre questionnement

Bonne continuation :!:

.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Une navigation prudente est nécessaire. Aucunes protections ne sera efficaces tout le temps, si vous naviguez à risques...Torrents...et cies...Donc la prudence, est LA CLÉ..avant tout.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Ca dit tout! Merci! J'ai anterieurement ete casse-cou. Mais a ce jour, j'prefere naviguer et travailler sans me casser la tete comme un petit navigateur sans histoire!

Retourner vers Antivirus