Index du forum Internet & courriel Autres Navigateurs Internet (Mozilla / Firefox / Opera / Netscape / etc...) Problème Firefox XPCOM

Problème Firefox XPCOM

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 05, 2017 8:04 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Sep 05, 2017 8:53 pm

Non je l'ai pas encore fait mais je vais le faire.

La version qui fonctionne est la version 54.0.0 ou 54.0.1 et la version 55.0.3,si j'me trompe pas,est celle qui me ramène toujours au bog du Coudn't Load XPCOM.Pouvez vous dire si ca vous donne une piste à suivre sur l'éventuel problème autre qu'une mauvaise suppression ou installation de firefox comme vous le disiez dans votre premier poste?

:D

Message Mer Sep 06, 2017 6:42 pm

4. Réinstaller Firefox

Certains problèmes de Firefox peuvent être causés par un problème avec un des fichiers du programme Firefox. Suivez cette procédure pour supprimer et réinstaller complètement Firefox. Ceci ne supprimera pas les données de votre profil Firefox (comme les marque-pages et mots de passe), ces informations sont désormais enregistrées à un autre endroit.
Note : vous devriez imprimer cette procédure ou l'afficher dans un autre navigateur.

1. Téléchargez la dernière version officielle de Firefox depuis mozilla.org/firefox.
Quittez Firefox :

2.Cliquez sur le bouton de menu New FX Menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter bouton Quitter Firefox fx29
3 Désinstaller Firefox de votre ordinateur.
4. Supprimez le dossier du programme de Firefox qui se trouve à un de ces emplacements par défaut :
C:\Program files\Mozilla Firefox
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
5. Réinstallez Firefox - consultez Installer Firefox sous Windows pour les instructions.

Maintenant, démarrez Firefox et vérifiez si votre problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, continuez avec la procédure suivante de résolution des problèmes.

Rebonjour Mickybytes.J'ai fait un tour sur le lien que vous me donnez.Ma question est a savoir où je dois aller pour supprimer C:\Program files\Mozilla Firefox C:\Program Files (x860)\Mozilla Firefox qui se trouvent dans les emplacement par défaut?C'est dans le panneau de configuration?

Message Jeu Sep 07, 2017 8:17 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

L'gros mart a écrit:
C'est dans le panneau de configuration?

Non, il faut utiliser votre explorateur de fichiers et dossiers.

Allez sur "Ce PC" et ensuite sur "C" et continuer jusqu'au dossier que vous chercher.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Sep 12, 2017 3:49 pm

Bonjour.J'ai effectué toutes les étapes du lien que vous m'avez donné et ca rien changé.J'ai vu vers la fin qu'il est mention de programmes installés sur l'ordinateur qui peuvent causé une malfonction de firefox.Quels types de programmes pourraient causer ca?J'ai désinstallé mon anti-virus 360 total security et adblock plus et puis fait une réinstallation de firefox,mais c'est toujours du pareil au même.

Message Mer Sep 13, 2017 10:33 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour a vous deux , une solution ici peut-etre !

La solution de MALEKAL, ca semble être une infection PUP
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49675&start=
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Sep 17, 2017 9:36 pm

Bonsoir Pierre.Je voudrais savoir quelle version de firefox je dois téléchargé(54.0.0-55.0.3) et si je dois désinstaller/réinstaller firefox avant de faire les manipulations que MALEKAL dit de faire?Il est aussi mention de scanner l'ordinateur avec malwarebyte que je possède déjà pour se défaire des programmes qui s'attaquent aux PUP et ca avait rien changé.C'est censé faire une différence?

Message Lun Sep 18, 2017 1:20 am

Encore une fois j'ai désinstallé et réinstallé la dernière version de firefox et j'ai tenté de faire la manoeuvre de MALEKAL,soit mainetnir la touche MAJ et cliquer deux fois sur l'icone Firefoxpour réinitialiser le navigateur et ca me donne cette fenêtre:

http://hpics.li/2eb8947
Image

Une dernière sugestion?

Message Lun Sep 18, 2017 8:38 am

Petite question ici:
Vous avez simplement redémarré Firefox comme indiqué ou si vous avez aussi suivi la procédure de nettoyage mentionné sur la page en utilisant AdwareCleaner et Malwarebytes sans oublier les étapes pour réinitialiser TOUS les navigateurs qui sont résent sur votre ordinateur et ce même si vous ne les utilisez pas (IE)
le lien de la procédure est ici
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44500&start=

Ces petite bibittes sont tenace et la procédure doit-etre suivis al a lettre sans sauter une étape sinnon ....ça se propage facilement :lol:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Sep 19, 2017 10:50 pm

Oui j'ai simplement enlever Firefox,fait un scan avec Adware cleaner/malwarebyte,fait le ménage avec ccleaner et réinstallé firefox et finalement essayé de réinitialiser en faisant la solution finale de maintenir maj et cliquer 2 fois firefox pour réinitailser.

Sur le lien que vous avez mis,malekal parle d'un programme qui enleve les PUP,le programme c'est ZHP cleaner.J'amerais avoir votre opinion sur ce logiciel?Vous parlez d'internet explorer,il est installé sur l'ordinateur,ca peut compliquer les choses?

Message Mer Sep 20, 2017 8:15 am

J'utilise ZHP sans problème .
Pour ce qui est de IE effectivement, et comme IE est "incrusté" dans windows, c'est pour cela qu'on doit réinitialiser TOUT les navigateurs pendant pa procédure sinon les PUP se "reproduisent " :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 20, 2017 10:40 pm

Pour IE je dois faire quels manoeuvres pour le réinitialiser?J'ai téléchargé ZHPcleaner et j'ai fait un scan.Le programme a trouvé 4 fichiers que j'ai nettoyé,mais je sais pas honnêtement si sa changer quelque chose.

Message Jeu Sep 21, 2017 12:44 am

Je me demandais si le problème serait pas lié a Internet Explorer,je veux dire que je viens d'essayé d'installé google chrome et opera et a chaque fois j'ai eu un problème avec le téléchargement.Pour un navigateur comme firefox je peux comprendre,mais là il s'agit de deux autres navigateurs différent qui n'arrivent pas a se télécharger?

Message Jeu Sep 21, 2017 10:39 am

Selon ce que je peux comprendre de vos textes précédents, vous ne procédez pas a TOUTES les étapes DU MÊME COUP... :cry:
C'est bien important de vous familiariser avec la procédure et de TOUT faire en même temps sinon CA SE PROPAGE et vous ne réussirez JAMAIS a supprimer
Si vous omettez une étape et faite autre chose ou ouvrez un navigateur AVANT d'avoir terminé CA SE PROPAGE

La section qui décrit comment réinitialiser les navigateur est ici
tutoriels-f126.html

Descendre la page ça commence tous par Réinitialiser
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Précédente

Retourner vers Autres Navigateurs Internet (Mozilla / Firefox / Opera / Netscape / etc...)