Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Ccleaner a vidé le dossier Documents Récents (Résolu)

Ccleaner a vidé le dossier Documents Récents (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous!

J'ai eu beau chercher, sans doute très mal, je n'ai trouvé que beaucoup de blabla, et pas de réponse simple, voire claire pour résoudre le souci du jour:

pc sous w7
ccleaner n'est utilisé "que" pour:
1/gérer les programmes au démarrage;
à tord ou à raison, je ne sais pas, c'est le truc le plus efficace plus éliminer les trucs qui s'incrustent au démarrage
2/ désinstaller les programmes récalcitrants

En revanche aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, en voulant vérifier la liste de ce qui se lance au démarrage, ccleaner a vidé notamment le dossier "documents récents"

Ce n'est pas un drame en soi, c'est juste particulièrement ennuyeux d'avoir à rechercher un à un, les quelques 30 derniers fichiers, sur lesquels je planche depuis des jours.

Voilà pour la situation

Est-il possible de restaurer cette liste et de la ré afficher comme si rien ne s'était passé?

Merci de votre attention
A vous lire
Bonne journée

Message Jeu Oct 05, 2017 9:56 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour macmil et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Vous devez savoir en premier qu'il y a eu récemment une version vérolé de Ccleaner. Vous devez avoir impérativement la version 5.34 ou plus récent que eux ont étés corrigés. Je vous invite à voir ce lien pour plus de détails.

Pour ce qui est des documents récents à récupérer je ne crois pas qu'il y est quelques à faire. Par contre, une restauration système à une date antérieure pourrait (rien n'est certain car se sont des raccourcis pour des documents) possiblement corriger le problème. Mais il pourrait aussi l'empirer. Personnellement et à moins que la situation soit catastrophique pour vous, je n'essaierais pas cette possibilité.

Pour que cela ne se reproduise plus vous pouvez décocher les cases appropriés dans Ccleaner sous l'onglet Windows section Explorateur Windows

Voilà :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Oct 05, 2017 6:59 pm

Hello Micky et merci!

Euh, c'est vrai que j'ai une version plus ancienne encore, dans les 5.28 ou un truc du genre
Ce petit programme étant très rarement mis en route, cqfd...
Même pas sure qu'il ne soit pas bloqué pour l'accès au www...
A revérifier cependant

Concernant les cases des menus, toutes celles qui étaient accessibles ont été décochées il y a belle lurette,
c'est pourquoi je m'interrogeais de cette réaction étrange

Bref
Merci pour la réponse simple ET claire!
:)
Et l'info!

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :!:

Bonne continuation :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers