Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème d'écran sur portable Acer

Problème d'écran sur portable Acer

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Oct 17, 2017 8:36 am

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème qui tombe bien mal vu l'arrivée à grands pas de la mi-session universitaire :mrgreen:

Je vous explique :

Hier soir, j'ai voulu connecter mon ordinateur via câble HDMI sur ma TV afin de pouvoir écouter District 31. L'application sur ma Xbox 360 ne fonctionne plus depuis quelques semaines déjà.

Jusqu'ici, pas de problèmes. Cependant, en le connectant sur ma TV, y a rien qui se passe. Que dalle. J'inverse la connexion du câble, je m'assure que j'ai sélectionné la bonne entrée, que tout est bien branché... toujours rien. L'image continue de s'afficher sur mon ordinateur alors qu'il n'y a rien sur la TV.

En essayant de comprendre ce qui se passe, j'essaye d'ouvrir la boîte Paramètres (je suis sur windows 10). Celle-ci n'ouvre pas. J'essaye 5 ou 6 fois, sans succès. Alors, je décide de tout débrancher et de fermer mon ordi pour ensuite le redémarrer.

Et c'est là que ça part en couilles.

En effet, en essayant de rallumer mon ordi, l'écran ne s'allume plus ! J'ai essayé de le redémarrer , j'ai essayé de le rebrancher via HDMI, de le brancher sur un écran VGA , y a absolument rien à l'écran et les connexions ne semblent pas fonctionner. Tout semble fonctionner à l'intérieur , comme en témoigne la petite lumière bleue témoignant une certaine activité, le bruit du ventilateur et la chaleur émanant de la trappe d'évacuation d'air en dessous de l'ordi"

J'espère que j'ai été assez explicite. Est-ce que vous sauriez ce qui arrive à mon ordi ? Et, surtout, est-ce que vous pensez que je suis capable d'éviter la case ''réparateur'' ou ''nouvel ordinateur" ?

Mon portable est un Acer E5-551G-T430 fabriqué en 2014. Il est équipé d'un processeur AMD et d'un chipset graphique R7.

Merci pour les réponses en avance :D

Message Jeu Nov 16, 2017 9:14 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour J43G3R Bienvenue au forum 911Ordi...8)
Désolé pour le délais de réponse, s vous n'avez pas déja trouvé la solution ,
Je crois que votre problème se règle avec les touches de votre clavier Fn +F5 je crois sur un acer, on doit dire au portable d'envoyer le signal sur la sortie HDMI une fois le signal se divise une seconde vois il se ferme sur le portable et va seulement sur la télé et une troisième fois pour revenir a l'écran du portable
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem