Index du forum Problèmes matériels Téléphones intelligents et GPS Données en arrière plan

Données en arrière plan

Tout ce qui concerne les téléphones intelligents et GPS (Système de positionnement satellite).

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Jeu Nov 02, 2017 1:01 am

Messages: 2
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S5, j'aimerais savoir ce que sont les données en arrière plan? Est-ce que ces données sont responsables.de l'affaiblissement de la batterie?

Merci
Sisko

Message Ven Nov 03, 2017 3:59 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9371
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour.

Arrêtez les applications qui fonctionnent en tâche de fond
Si vous avez bien fermé toutes les applications ouvertes en passant par le bouton multitâche dans la barre de navigation, plusieurs processus de différentes applications qui tournent presque en permanence sans que vous le sachiez. La première chose à faire est de les identifier. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres, puis dans les options développeurs.
Trouvez ensuite les « Services en cours d’exécution » pour voir les applications qui sont en ce moment même en train de consommer la RAM de votre smartphone ou tablette alors que toutes les applications sont pourtant « fermées ». Vous y trouverez des processus liés au système et à certaines applications Google qu’on vous conseille de ne pas fermer pour assurer le bon fonctionnement de votre cell.

Mais d’autres applications que vous utilisez peu ou pas du tout restent peut-être en veille pour différentes raisons. Vous pouvez voir dans le détail la quantité de RAM qu’elles utilisent en temps réel. Maintenant que vous avez identifié vos cibles, il est temps d’agir.

Pour arrêter une application qui tourne en arrière plan..

Pour savoir quoi faire, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ces applications qui consomment des ressources. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans l’onglet applications qui se trouve dans les paramètres et désinstallez-les. Si le système ne le permet pas (et que vous n’avez pas les accès root), vous pouvez « désactiver » l’application. Attention, elle se réactivera si vous l’ouvrez.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Téléphones intelligents et GPS