Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 "Nettoyer" ordinateur

"Nettoyer" ordinateur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Oct 31, 2017 10:55 am

Mon ordinateur est très lent.
J'ai effacé les fichiers temporaires et vider la corbeille.

Quel est le meilleur outil après ça pour nettoyer le disque de l'ordinateur ?
A quelle fréquence doit-on le faire ?

On parle beaucoup de CCleaner, mais qu'efface-t-il en plus des fichiers indésirables, etc.?

Merci beaucoup
Pierrette

Message Mar Oct 31, 2017 8:17 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Pierrette.....
Vous trouverez une Excellente marche a suivre créé par MickyBytes ici

www.911ordi.com/post93682.html?hilit=nettoyage#p93682
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Nov 05, 2017 1:30 pm

Merci de la réponse.

Le répondeur à ma question écrit: Ccleaner: "il est peu agressif, mais il en reste que normalement il n'y a pas besoin de l'utiliser" et avant, il propose de le "passer" sur l'ordinateur régulièrement.... c'est quoi la bonne façon s.v.p. ?

J'ai les logiciels suivants sur mon ordi:

- Ccleaner64 - est-ce la bonne version ?
- Malwarebytes - anti malware: Ok pour ça aussi ?
- Anti-virus: j'ai AVAST
- Pare-feu de Windows: comment savoir si je l'ai ?

Un gros merci
Pierrette

Message Dim Nov 05, 2017 5:03 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

je ne sais pas trop qui est "le Répondeur " mais mon avis sur ce logiciel comme il est indiqué dans la procédure de nettoyage de MickyBytes est que CCleaner ne fait de base que supprimer des fichiers temporaire Notez que des ficxhier temporaire dans un ordinateur , il va y en avoir a tous les jours, donc selon moi , oui il nettoie mais si votre ordinateur ne manque pas d'espaces de travail ou de sauvegarde , c'est comme passer l'aspirateur, c'est plus propre mais ca ne change pas vraiment la valeur d'un logement. Reste que ces fichiers temporaire peuvent contenir des types d'infections non détecté par vos logiciel de surveillance et/ou surveillance.

En ce qui concerne les version , normalement avec ce genre de logiciel la dernière est toujours la meilleur
l'antivirus est aussi un choix personels certains peuvent être meilleur que d'autre mais ils ont tous leur lacune et leur façon d'opérer. Selon certain un antivirus moins performant va être choisis parce qu'il est moins "achalant" et réduit moins la vitesse d'opération.

En ce qui concerne le pare feu ...il est incorporé a Windows , et activé a moins que vous ne l'ayez désactivé vous même , et ça en se fait pas par erreur c'est bien indiqué ;)
Vous voulez le voir , inscrire pare-feu dans la barre de recherche de W10 il devrait s'afficher dans la liste des résultat
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows 7