Index du forum Problèmes matériels Autres problèmes matériels Impossible d'accèder à mon 2eme disque dur interne

Impossible d'accèder à mon 2eme disque dur interne

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous,

J'ai un Acer Predator 15 avec 2 disque dur. Ou partitions, je ne suis pas une flèche en informatique....

Disque C: de 119 GB
Disque D: de 932 GB
Sysème d'exploitation: Windows 10

Depuis que j'ai créé une restauration système sur le disque dur D, il ne s'affiche plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire.

Impossible donc de le formater ou quoi que ce soit d'autre, il est invisible sauf sur "Intel Rapid Storage Technologie" (PC acheté à l'étranger et en Anglais)
En lançant cette application, je le vois:

Port:2
Status: Normal
Type: SATA hard disk
Usage: Recovery disk
Suivent la taille, numéro de serie ect...

Je n'arrive pas à changer son usage pour que je puisse à nouveau l'utiliser normalement.
Il fonctionnait bien avant...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Erecosi, Bienvenue au forum 911 Ordi...8)
Effectivement une partition de récupération ne sert qua récupérer le système et ne devrait pas (ne peut pas) être utilisé a autre chose.
En créant la partition de récupération cette dernière a formaté votre disque D: et garde l'exclusivité pour maintenir a jour le système de récupération en cas de panne du C: j'imagine que vous n'aviez pas bien saisis tout le texte qui s'est affiché quand vous l'avez choisi ;) mais c'est habituellement clairement expliqué.

Si vous voulez Récupérer votre disque D: vous allez devoir Formater et recréer une partition pour pouvoir y accéder a nouveau, mais a ce moment vous n'avez plus de partition de secours ;) vous allez devoir en recréer un autre.
Personnellement j’utilise une clé USB pour sauvegarder une copie de mon système
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Hello, merci.

Impossible de le formater vu que je ne peux pas le voir.

Il n apparaît pas du tout dans la gestion des disques. :(

Avec Diskpart il ne le détecte pas non plus....

DISKPART> list disk

Disk ### Status Size Free Dyn Gpt
-------- ------------- ------- ------- --- ---
Disk 0 Online 119 GB 6144 KB *

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

je croyais que vous pouviez le voir avec votre logiciel "Intel Rapid Storage Technologie" ...Vous n'avez pas l'option de le formatter avec ce logiciel ? a quoi sert-il au juste ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Autres problèmes matériels