Index du forum Problèmes logiciels Installation désinstallation de logiciel supprimer chromium (Résolu)

supprimer chromium (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 10, 2017 5:59 am

onjour
J'ai récupéré voici quelques jours "chromium" sans le vouloir surement en téléchargeant un locigiel. Je n'ai pu le supprimer. En effet il n'apparait ni dans le panneau de configuration (désinstaller les programmes) ni dans programmes files ni dans programmes files (x86) il n'apparait que dans programmes par défaut. Dès le démarrage du PC la fenêtre chromium "search yahoo apparait, je la ferme immédiatement. D'ailleurs, si je décidais de la rouvrir je ne le pourrai car introuvable. Je précise enfin que j'ai effectué une analyse avec malwarebytes et supprimé tous les éléments présents. Mon pc fonctionne avec windows 8.1.
Voila toute les manips que j'ai entreprises en suivant les conseils du forum mais en vain pour supprimer "chromium"qui à mon avis n'engendre pas de virus mais que je désire vraiment supprimer.
merci à l'avance de votre aide pour y parvenir

Message Ven Nov 10, 2017 7:10 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour olafalain et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Normalement, Chromium ne s'installe pas sur l'ordinateur. C'est ce qu'on appelle un portable. Il faut simplement supprimer le fichier .exe.

Faites une recherche sur votre ordinateur avec "Chromium" et supprimez-le. Redémarrez pour vérifier.

Vous pouvez aussi rechercher dans le dossier "Démarrage"

https://www.vulgarisation-informatique. ... arrage.php
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 10, 2017 11:57 am

Merci Mickybytes
J'ai désactivé chromium dans le dossier démarrage et redémarrer le pc.Plus de chromium.
Merci encore et bonne fin de journée

Message Ven Nov 10, 2017 12:24 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisirs :!:

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Installation désinstallation de logiciel