Index du forum Systèmes d'exploitation Windows XP Ordinateur lente

Ordinateur lente

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 17, 2017 10:05 am

Bonjour

Je vous écris pour demander de l'aide s.v.p.

Mon copain a un ordinateur qui date d'au moins 7 ans avec Windows XP dedans et depuis deux jours il bugg, les fichiers ouvre pas, page web lente, anti virus qui veut pas ouvrir, ordinateur qui ouvre lentement.

On a changé l'anti-virus dedans, on a défragmenter, rien a faire elle est toujours lente.

Que faire s.v.p

Merci à l'avance.

Message Ven Nov 17, 2017 10:58 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Senti :)

Senti a écrit:
un ordinateur qui date d'au moins 7 ans avec Windows XP

Il y a plusieurs causes possibles en commençant par le matériel puisqu'il commence à avoir de l'âge. De plus, Windowx XP n'est plus supporté par Microsoft et est très vulnérable aux différentes menaces et malwares. Une réinstallation du système d'exploitation XP devient impossible puisqu'il ne pourra pas recevoir les mises à jour. Je vous conseille de commencer avec un bon ménage de l'ordinateur. Vous pouvez prendre la même procédure que dans votre autre sujet précédent ;)

post93685.html#p93685

C'est très similaire. Il peut y avoir quelques petites différences pour un Windows XP mais cela devrait bien aller.

Revenez nous dire le résultat.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 17, 2017 11:48 am

Re

Aucun moyen d'ouvrir ccleaner, malware bytes, pas moyen d'installer un autre navigateur, disque dur est lent et quand il veut ouvrir son C: ou autre sa ne veut pas, s'il veut ouvrir un logiciel sa prends du temps, même avec une clé USB....

Message Ven Nov 17, 2017 12:16 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour

Essayez d'entrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

demarrer-en-mode-sans-echec-t18023.html

Pouvez-vous me confirmer qu'il a un lecteur CD/DVD sur son ordinateur et aussi si vous pourriez lui graver un CD de dépannage avec le vôtre :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 17, 2017 1:06 pm

Bonjour

On vient de faire le mode sans echec et sa n'a rien changer.

Oui il a un lecteur dvd sur son ordi

Moi dans mon ordinateur je n'ai plus windows xp je suis rendu avec Windows 7.

Message Ven Nov 17, 2017 1:45 pm
Modérateur
Modérateur

Senti a écrit:
Moi dans mon ordinateur je n'ai plus windows xp je suis rendu avec Windows 7.

Non, je voulais savoir si vous aviez un lecteur / graveur pour lui graver un cd de secours ou de diagnostique.

Deux choses peuvent être fait:

1. Vérifier les bibittes dans l'ordinateur en gravant un cd de secours. Je vous suggère Kaspersky Rescue disk. Une fois télécharger vous devez le graver. Par la suite votre ami devra l'insérer dans son lecteur et redémarrer sa machine en sélectionnant le lecteur cd pour le démarrage. Il pourra ensuite mettre à jour la base viral Kaspersky et passer un scan. S'il y a des infections cela devrait aider.
    https://support.kaspersky.com/fr/viruses/rescuedisk
  2. Vérifier l'état du disque dur: Pour ce faire vous devrez probablement passer par le mode sans échec mais en ligne de commande (la fenêtre noir, cmd). Je vous laisse ce lien pour vous aider. Je ne connais pas vos habiletés avec ces outils, alors revenez me voir s'il y a problème.
    http://assiste.com/CHKDSK_Check_Disk.ht ... _methode_2
    Pour avoir la fenêtre CMD vous devez démarrer avec la touche F8 et choisir "Invite de commande en mode sans échec"
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 17, 2017 2:06 pm

Oui j'ai un graveur dans mon ordinateur.

Alors je dois aller télécharger Kaspersky et le mettre sur cd et suivre les instructions pour le mettre dans l'ordinateur de mon copain si je vois bien

Message Ven Nov 17, 2017 2:37 pm
Modérateur
Modérateur

C'est bien cela !
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Nov 18, 2017 1:03 pm

Re Mickybytes

Je viens te dire qu'il n'y a rien a faire......

Plus sa va plus il y a des problèmes qui arrive...

L'ordi toujours lente, panneau configutation prends un temps énorme a ouvrir, désinstaller et réinstaller des logiciels c'est pareil.

On a beau tout faire et rien ne veut fonctionner comme il faut.

Je ne sais plus quoi faire pour aider mon chum qui a l'air découragé......

Message Dim Nov 19, 2017 12:09 am
Modérateur
Modérateur

Avez-vous essayé de démarrer avec Kaspersky Rescue Disk :?: Si oui, quel problème avez-vous rencontré :?:

Avez-vous essayé de vérifier le disque en ligne de commande en mode sans échec :?: Si oui, quel est le résultat :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows XP