Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Organisation du Carnet d'Adresses

Organisation du Carnet d'Adresses

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Déc 02, 2017 6:09 am

Bonjour
D'abord une précision : j'ai 73 ans e je ne suis pas un geek, loin de là......
J'étais depuis très (trop) longtemps utilisateur de Windows XP que je pensais bien connaître
Mon PC a planté et mon petit magasin d'informatique pour tout remette en état , a tout formaté et installé Windows 7 et m'a remis un grand nombre de mes programmes
J'ai un peu de mal m'adapter à ce nouveau système (ah! l'âge....)
Mon problème , pour moi important, est celui du carnet d'adresses.
Sous XP j'utilisais Outlook Express qui m'allait très bien. Maintenant j'ai Outlook.
Mais mon gros problème : dans mon ancien carnet d'adresse (qui comporte environ 4500 adresse mails ) il y avait plusieurs groupes
le général avec les 4500 noms, et divers groupes dans lesquels j'avais regroupé certaines adresses ce qui me permettaoit d'envoyer certains mails aux membres de tel ou tel groupe
J'ai une chambre d'hôtes depuis 15 ans et je garde toutes les adresses des gens qui m'ont contactés et de ceux qui sont venus en plus des adresses privées
J'avais dons plusieurs groupes : Amis, Famille, Prospects, Hôtes venus, etc..
Quand mon informaticien m'a remis mon carnet d'adresses il n'a jamais pu me remettre les groupes, j'ai donc un carnet d'adresses avec les 4500 noms l'un à la suite de l'autre...
Ma question :
Comment puis-je recréer ces groupes ?
Question subsidiaire : quand je reçois un mail d'une nouvelle personne, comment puis-je le mettre dans mon carnet d'adresses en renseignant certaines caractéristiques (adresse, qualité, etc..)
Merci d'avance de vos conseils qui m'ont toujours été très utiles
Cordialement
Dalton07

Retourner vers Windows 7