Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers « INVALID PARTITION TABLE »

« INVALID PARTITION TABLE »

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 17, 2018 11:34 am

À différentes occasions (notamment redémarrage lors des MAJ de Windows) mon ordi bloque. J’ai réalisé qu’en débranchant mon nouveau DD externe « Seagate Backup Plus Hub » installé depuis quelques mois puis en redémarrant mon ordi, le redémarrage (ou démarrage) se déroule sans problème. En plus, j’ai l’impression que depuis l’installation de ce DD j’ai plus souvent un Gel de mon ordi que le redémarrage corrige.
Que faire pour régler ce problème. Merci à l’avance. Michel

Message Sam Mar 17, 2018 1:47 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Michel, Vous avec vérifié les mises a jour du Bios et des pilotes de vos lecteurs ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Avr 24, 2018 9:52 am

Bonjour monsieur Legault,

Avec un mois de retard, je vous remercie pour vos suggestions.
Je croyais que je serais informé par courriel de possibles réponses à ma demande. Je n'ai donc pas vérifié sur le site du forum et j'ai continué à débrancher mon DD Seagate à chaque fois que le problème s'est présenté à nouveau ( toujours pas réglé).

Si possible, comment vérifier la MAJ du Bios et des pilotes ?
Merci
Michel

Message Mar Avr 24, 2018 8:50 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Le plus efficace pour votre Bios serait de vérifier votre version et d'aller sur le site du fabricant de votre carte mère et de vérifier si ils n'auraient pas émis une mise a jour ...
Pour voir votre version du bios
Dans la barre de recherche inscrire CMD et cliquer sur le fichier exécutable du meme nom qui apparaît en haut de la liste ( Cmd.exe )
l'invite de commande (boite noir ) s'ouvre
inscrire
SYSTEMINFO
et peser sur la touche entrée
Ceci devrait vous afficher toutes les informations a propos de votre ordinateur Y compris la version du bios et la compagnie qui l'a fabriqué
avec ces informations vous rendre sur le site et chercher la dernière version du bios pour votre ordinateur et comparer si elle est plus récente
On y trouve généralement aussi les instructions pour le mettre a jour selon le fabricant
https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1008325/
Pour les pilotes il est possible de faire le même processus soit de trouver la marque et le modèle de vos lecteur et vérifier sur leur site si il ont des mises a jour... Vous pouvez par contre aussi vérifier dans le gestionnaire de périphérique
voici la procédure
en bas dans la barre de recherche inscrire
devmgmt.msc
ceci ouvre le gestionnaire de périphérique
dans la liste retrouver le périphérique voulu , si vos lecteur sont branché dans un port usb vérifier ces dernier de cette facon
Dans la liste repérer la section "Controleur de Bus USB" et faire dérouler la liste pour voir tous les périphérique usb
a chaque périphérique cliquer sur ce dernier avec le bouton droit de la souris et cliquer "mettre a jour le pilote "
et coisir mettre a jour automatiquement au prochain affichage et laisser windows décider
Si il indique que vous avez le dernier pilote passer au suivant ;)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 27, 2018 4:04 pm

Bonjour M Legault.

Merci beaucoup pour ces bonnes suggestions.

Je vais essayer tout cela et je vous en donnerai éventuellement des (bonnes ?) nouvelles. :)

Merci

Michel

Retourner vers Questions et problèmes divers