Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Comment créer une image iso system?

Comment créer une image iso system?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 21, 2018 2:50 am

Bonjour!

J'aimerais savoir si c'est possible de créer une image iso de mon pc system (Vista) avec les drivers mais pas mes logiciels ni mes fichiers personnelle?

Je veux une copie pour installé dans Virtualbox!

Windows Vista Home Premium x64 Service Pack 2

Message Mer Mar 21, 2018 10:21 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Rush :)

Une image le dit elle-même, c'est une image. Donc, si vous voulez avoir une image de votre système sans les programmes et les données il faudra les supprimer avant de faire l'image. Mais même si vous faisiez cela je ne suis pas certain du tout que vous pourriez mettre l'image dans VirtualBox. Habituellement, il faut installer le système à partir d'un cd ou d'une clé ou encore d'une image Iso d'installation et non une image du type Ghost. Et si vous faite une nouvelle installation de Vista vous ne pourrez avoir aucune mises à jour.

Étant donné que Vista n'est plus supporté et donc plus sécuritaire, puis-je vous demander votre intérêt pour cette manipulation :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Mar 22, 2018 12:46 am

Merci Mickybytes pour votre réponse!

J'ai trouver un Vista iso bootable Sp2 64bits testé par un Youtuber donc ça devrait fonctionné!

J'aime testé des logiciels gratuit pour mon plaisir et cela serait plus sécuritaire dans un environement virtuelle! Je test très souvent dans le logiciel Sandboxie mais c'est pas tout les logiciels qui fonctionnent dans Sandboxie!

Quand je test dans Vista je m'assure que le logiciel en question est sécure,j'installe pas n'importe quoi!

La prochaine fois je vais partitionné mon disque dur en mettant mes données dans une partition à part mais je sais pas si il y des inconvénient à cela!

Message Lun Mar 26, 2018 6:35 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Rush a écrit:
J'ai trouver un Vista iso bootable Sp2 64bits testé par un Youtuber donc ça devrait fonctionné!

Si les mises à jour sont impossibles, comment allez-vous l'activer :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD