Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Problème de Son partage HDMI

Problème de Son partage HDMI

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 05, 2018 11:45 pm

Bonjour
Mon problème est assez particulier..
Je viens de changer de PC en janvier pour un nouveau pc très performant.. Je n'avais jamais vraiment eue de problèmes avec mon ancien sauf ce problème de son saccadé quand je branchais celui-ci en HDMI avec ma TV. Lorsque j'écoutais un vidéo je recevais parfois des bruits saccadés durant environ 5 secondes.
J'ai changé mon pc en janvier et voilà que j'ai le MÊME problème...
Lorsque je branche mon pc sur ma TV en mode HDMI et que j'écoute un vidéo, mon son est saccadé par court laps de temps. Lorsque je branche mon pc à ma TV je le fais en mode dupliqué C-a-d que je vois mon écran active de PC et celle de ma Tv.

J'ai bien sur tenté une mise à jour de mes pilotes, réinstaller le tout, passer antivirus, antimalware, désactiver toutes les améliorations audio, passer de nombreux test audio, de carte graphique, de Carte mère...rien n'y fait.

Lorsque j'avais ces difficultés avec mon ancien pc j'ai aussi fait un dépoussiérage, nettoyage, pâte thermique, passer une gomme à effacer sur la RAM histoire de prévenir les faux contact etc... cela n'a rien changé.

Mon fil Hdmi n'est pas endommagé non plus et il peut transmettre l'audio sans problème. Mon alimentation est neuve de janvier donc je crois pas que ça vienne de là non plus.

Auriez-vous des idées???

En vous remerciant!!!

Message Ven Avr 06, 2018 1:27 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

C'est seulement une hypothèse mais le problème semble venir de la télévision ou possiblement d'un mauvaise régularité du courant électrique. Il y a peut-être autre chose sur le même circuit électrique qui ferait varier la tension.

J'en conclu à cela car il est peu probable que deux ordinateurs aurait la même défectuosité et en plus avec le même utilisateur ;)

Pour le confirmer vous pourriez tenter de brancher votre ordinateur à une autre télévision pour voir si le problème persiste.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem