Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Internet Reseau WAN / LAN Probleme Connection

Internet Reseau WAN / LAN Probleme Connection

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour j'ai un gros problème j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution .
je viens de changé de fournisseurs cause de déménagement .

quand je branche le modem aux routeur no 1 . ( on parle du file internet a la prise Routeur Internet . ) j'ai accès aux routeur 192.168.0.1. Mais aucune diffusion D'internet .

si je branche le file internet du modem dans la prise LAN du routeur . Aucune transmission Internet par câble MAIS sa fonctionne en wifi . Par contre ... je n'ai plus accès aux routeur 192.168.0.1.

j'ai tester sur 3 routeur différent il fond tous la même chose .

j'ai tester les reset aucune succès .... je suis décourager

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour PerfectX et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

On commence par le début. ;)

Il faut savoir qu'un fil internet n'existe pas. C'est plutôt un câble réseau ou plus spécifiquement un câble réseau Ethernet.
Donc, vous avez un modem fourni par votre fournisseur d'accès à internet (FAI) et vous avez aussi un routeur qui vous appartient, est-ce bien cela :?:
Si oui, votre modem reçoit probablement l'accès à internet par un câble coaxial ou un câble téléphonique. Ensuite, vous avec un câble Ethernet qui part de ce dernier (le modem) pour se rendre au port WAN de votre routeur.
Par la suite, si vous avez des ordinateurs ou des périphériques réseaux comme des imprimantes vous pouvez les brancher avec un câble Ethernet aux autres ports LAN de votre routeur. Si vous avez un portable il devrait avoir un port Ethernet que vous pourriez tester ainsi.
Pour ce qui est du WIFI (sans-fil), une fois que le modem est branché dans le port WAN du routeur et que ce routeur diffuse le WIFI, cela devrait bien fonctionner. Dans le cas contraire le problème est certainement une configuration à faire.

Il ne faut pas oublier que si vous avez fait un reset du routeur, il a remis ses configurations comme à l'origine. Donc, il a supprimés les réseaux et mots de passe associés.

PerfectX a écrit:
quand je branche le modem aux routeur no 1 . ( on parle du file internet a la prise Routeur Internet . ) j'ai accès aux routeur 192.168.0.1. Mais aucune diffusion D'internet .

Comment avez-vous accès à votre routeur, par câble ou par WIFI :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)