Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité 1-494-737-1180 (Résolu)

1-494-737-1180 (Résolu)

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Aoû 01, 2018 4:57 pm

Bonjour, je reçois des appels de ce numéro. Un anglophone me dit qu'il y a un problème avec mon Windows. J'ai beau lui dire que je ne possède pas d'ordinateur, ils continuent de me contacter. Comment mettre fin a ces appels.

Message Mer Aoû 01, 2018 8:45 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour papa8888 et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

papa8888 a écrit:
Un anglophone me dit qu'il y a un problème avec mon Windows

C'est une arnaque ! La seule chose qu'il veut est de vous convaincre qu'il peut réparer votre ordinateur mais pour cela il vous demandera de le payer par carte de crédit.
Aussi absurde que cela puisse paraître, c'est une arnaque qui dure depuis plusieurs années et elle va encore continuer longtemps car c'est plein de gens qui se font avoir.

Pour votre information, Microsoft n'a jamais appelé aucun de ses milliards de clients pour leurs dire qu'ils avaient un problème avec quoi que ce soit. :roll:

Personnellement, quand j'ai ce genre d'appel je leur demande de m'attendre une minute au téléphone car j'étais occupé à autre chose. Après une dizaine de minutes je vérifie s'ils sont encore là et si oui je leur redemande d'attendre encore quelques minutes. :lol: :lol: :lol: Normalement, ils raccrochent assez rapidement et ne rappellent plus :lol: :lol: :lol:

Pour le reste il n'y a pas grand chose à faire car ces appels proviennent la plupart du temps d'autres pays qui ne sont pas régie par nos lois. Éviter d'inscrire votre numéro de téléphone sur internet (annonces, facebook, etc) car c'est là qu'ils trouvent les numéros de téléphones.

Espérant avoir pu vous aider !

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Aoû 02, 2018 5:15 pm

Merci pour l'information, déçu de ces gens sans scrupule. La prochaine fois je vais lui faire entendre un son qu'il n'aimera surement pas.

Retourner vers Alertes de sécurité