Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Ordinateur qui redémarre tout seul

Ordinateur qui redémarre tout seul

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 17, 2018 10:38 pm

Bonjour,

J’ai un ordinateur Intel core i5 avec Windows 7.

Il y a deux semaines, l’ordinateur s’est mis à redémarré seul aux 10 minutes puis c’est devenu plus fréquent encore. J’ai changé le ventilateur de CPU.

Ça fonctionne beaucoup, mieux, mais je vois qu’à l’occasion, il redémarre seul (mais, je n’etais Pas devant l’ecran Lorsque c’est arrivé.).

Est-ce que le problème vient du bloc d’alimentation? Comment faire pour savoir ce qui cause le problème?

Merci,

François

Message Mar Sep 18, 2018 11:34 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour François1979 :)

Pouvez-vous confirmer qu'on parle bien d'une tour :?: Si oui, quel marque et modèle :?:

Avez-vous vérifier que tous les ventilateurs fonctionnent bien, incluant celui du bloc d'alimentation :?:

Vous pouvez télécharger Speedfan et vérifier en temps réel la température de votre ordinateur
https://www.pcastuces.com/logitheque/speedfan.htm

Francois1979 a écrit:
Est-ce que le problème vient du bloc d’alimentation? Comment faire pour savoir ce qui cause le problème?

Par élimination, commencez par vérifier la température et aussi si vous n'avez pas des condensateurs de gonflés sur la carte mère ou la carte graphique.

Sinon, il reste à vérifier la petite bibittes et essayer de changer le bloc d'alimentation.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Sep 18, 2018 1:39 pm

Bonjour,

j'ai speedfan, mais je ne sais pas à partir de quelle temperature l'ordinateur sera redémarré... avez-vous une idée?

Au pire, je vais l'amener chez Insertech (là où je l'ai acheté).

François

Message Mar Sep 18, 2018 4:49 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

S'il est encore sous la garantie, c'est assurément la meilleure chose à faire. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant. On ne sait jamais.

Revenez nous dire le résultat.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Sep 27, 2018 1:46 pm

Mickybytes a écrit:
S'il est encore sous la garantie, c'est assurément la meilleure chose à faire. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant. On ne sait jamais.

Revenez nous dire le résultat.

Finalement, c'Est le bloc d'alimentation qui a des problèmes. Il fonctionne par intermittence.

Je vais le changer et ça devrait régler le problème.

Bonne journée,

François

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem