Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Connexion ftp défectueuse avec FileZilla

Connexion ftp défectueuse avec FileZilla

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 18, 2018 10:18 pm

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal avec FileZilla V.3.38 sur Windows 10. Il se connecte au serveur mais il y a toujours un message d'erreur "échec de l'affichage du contenu du dossier" error425: unable to buid data connection. La même version de FileZilla installée sur mon portable avec Windows 8.1 fonctionne bien.
Sur le pare-feu Windows Defender de W.10, il est dans la liste des applications autorisées. Votre aide serait appréciée.
Merci

Après recherches, il apparaît que FileZilla se met à aller mal après utilisation de CCleaner pour nettoyer Windows 10 (ce que j'ai vérifié après restauration du système avant l'utilisation de CCleaner). Précisément, CCleaner modifie ou efface une ou des clés de registre contenant des informations sur le ftp.

Ma question: comment sauvegarder la base de registre de Windows 10 juste avant d'utiliser CCleaner?

Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

ma question serait plutot POURQUOI utiliser un nettoyeur de registre :lol:
Mis a part se mettre le nez dans le registre CCleaner ne fait que supprimer des fichiers et dossier temporaire qui vont revenir a vos prochaines utilisation des logiciels que CCleaner nettoie :wink:
Mais bon c'est mon opinion.
Pour la sauvagarde du registre ,
Ouvrir l'éditeur de registre cliquer sur Fichier en haut et choisir Exporter.
Choisir l'enplacement ou vous voulez votre copie.
Voila,
Reste que si vous réutilisez CCleaner il va quand même ré-effacer les clé qu'il croit inutile :D
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

J'avoue avoir un problème difficile à résoudre. Mon portable se connecte très bien via ftp. Mon ordinateur de bureau, non. Les deux sont reliés au même routeur vers le même serveur. Je pensais qu'une clé de registre de l'un était altérée. Y a-t-il un outil Windows pour réparer la fonction ftp de Windows 10?
Merci

Normalement les problèmes de périphériques se règlent en désinstallant le périphérique a partir du gestionnaire de périphérique. et on redémarre pour que windows réinstalle les pilotes nécessaire a son bon fonctionnement.
Si le problème est toujours présent , windows a aussi des outils pour corriger les fichier système DISM et SFC
les différentes procédures de vérification et/ou réparation sont décrites sur un des forum Microsoft ici
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 3cfe539925
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Je suis présentement dans le gestionnaire de périphériques de Windows 10. Je ne trouve pas de périphérique ayant rapport à la connexion Internet ou ftp. Est-ce que ce peut être indiqué autrement?

Merci

Oui effectivement ils se nomment carte réseau 8)
Désolé de ne pas l'avoir mentionné :oops:
Déroulez cette section et désinstallez TOUT
Redémarrer
et garder les doigts croisés :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Cette solution ne sera pas nécessaire. Imaginez-vous que ma connexion ftp a recommencé à fonctionner dimanche soir sans intervention de ma part.

Une dernière chose: CCleaner, dans sa dernière version, a dans ses paramètres de nettoyage un crochet vis-à-vis FileZilla (applications\Internet\FileZilla). Serai-ce mieux d'enlever ce crochet afin de protéger FileZilla?

J'imagine que oui, surtout si CCleaner enlève des fichiers et/ou clé registre nécessaire a son bon fonctionnement.... :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Juste au cas que vous ne le saviez pas, vous pouvez exporter (sauvegarder) vos paramètres de Filezilla.

Aller dans Ficher / Exporter les paramètres
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault a écrit:
J'imagine que oui, surtout si CCleaner enlève des fichiers et/ou clé registre nécessaire a son bon fonctionnement.... :roll:

Bonjour,

Cette fois-ci, je crois avoir trouvé comment
réparer l'erreur "impossible de récupérer le contenu du dossier, délai d'attente expiré, avec FileZilla". C'est simple:

1)Ouvrez FileZilla
2)Allez dans édition/paramètres
3)cliquez sur FTP/mode de transfert: cliquez sur actif
4)cliquez sur mode actif (sous FTP à gauche)
5)à droite: cliquez sur "laisser le système d'exploitation"identifier l'adresse IP externe
6)cliquez sur mode passif (à gauche)
7)à droite, cliquez sur "retour en mode actif"

Avec cette conformation, j'ai transféré des fichiers chez mon serveur sans problème (je ne pouvais plus depuis 2 semaines).

Retourner vers Questions et problèmes divers