Index du forum Protection et virus Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware) Ordinateur infecté (?)

Ordinateur infecté (?)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Nov 28, 2018 4:40 am

Bonjour,

Hier, l'un de nos ordinateurs rencontrait des difficultés à faire fonctionner normalement Autocad. Nous avons effectué les dernières mises à jour W10 + les pilotes de la carte graphique + avons fait passer la carte graphique la plus performante en usage prioritaire. Cela a réglé le problème.

L'ordinateur, qui n'avait plus que 15 Go d'espace libre, est passé à 9 Go d'espace libre. Automatiquement, nous avons transféré plus de 80 Go de fichiers sur un disque dur externe + un autre ordinateur.

Pendant la nuit, nous avons lancé une défragmentation. Au réveil : la défragmentation était resté à 0 % de la phase 2 et surtout....
Espace libre : 9 Go. Sans aucune trace des 88 Go supprimés (définitivement) la veille.

Ccleaner n'y a rien fait.

L'ordinateur est protégé par la dernière version de Kapersky.
Il n'y a pas de "disque caché".

Quelle est la cause de ce problème et comment le régler svp ?

Je pense que c'est un virus espion qui doit certainement dupliquer les données mais je ne m'y connais pas des masses. Si c'est bien cela, comment le détecter, le dégager et y a-t-il un risque que le disque dur externe et l'autre ordinateur aient été contaminés ?

Sinon est-ce possible que ce soit dû à la nouvelle mise à jour de W10 mal supportée par l'ordinateur ?

Ordinateur :
Alienware 14
Intel Core i7
500 Go

D'avance merci,

Bien cordialement.

Retourner vers Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware)