Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Microphone indétectable

Microphone indétectable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Déc 22, 2018 5:57 am

Bonjour,

J'ai un ordi portable (asus rog strix), j'ai acheté récemment un casque logitech G231, je reçois le son avec le casque mais le microphone est indetectable sur mon ordi, le microphone reste branché sur la caméra de mon ordinateur. j'ai essayé de mettre à jour les pilotes etc mais rien ne change. j'ai également essayé mon casque sur un autre ordi (un mac book pro) et le microphone a fonctionné, ce qui veut dire que le problème vient de mon ordinateur. j'ai cherché un peu partout sur internet mais je ne trouve pas de solution à mon problème.

Merci d'avance

j'édite pour donner plus d'info: mon ordinateur possède qu'une seule entrée, donc j'ai acheté un adaptateur et j'ai windows 10.

Message Sam Déc 22, 2018 9:29 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour onllsan et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Il n'est peut-être pas le microphone par défaut.

Faites un click droit sur l'icône du haut-parleur à droite dans la barre des tâches / Sélectionner Son / Aller sur l'onglet Enregistrement / Sélectionner votre microphone et définissez-le par défaut / Testez-le, en parlant vous devriez voir l'évolution de la barre verte à sa droite.
Vous pouvez aussi vérifier le volume en cliquant sur le bouton Propriétés en bas à droite et ouvrir l'onglet Niveaux dans la nouvelle fenêtre.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Déc 22, 2018 9:34 am

Mickybytes a écrit:
Bonjour onllsan et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Il n'est peut-être pas le microphone par défaut.

Faites un click droit sur l'icône du haut-parleur à droite dans la barre des tâches / Sélectionner Son / Aller sur l'onglet Enregistrement / Sélectionner votre microphone et définissez-le par défaut / Testez-le, en parlant vous devriez voir l'évolution de la barre verte à sa droite.
Vous pouvez aussi vérifier le volume en cliquant sur le bouton Propriétés en bas à droite et ouvrir l'onglet Niveaux dans la nouvelle fenêtre.

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai déjà fait ceci mais je vois même pas mon micro de casque dans "enregistrement", y a que le micro de la cam

Message Sam Déc 22, 2018 10:00 am
Modérateur
Modérateur

Quel est votre système d'exploitation et est-il à jour :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Déc 22, 2018 1:15 pm

Mickybytes a écrit:
Quel est votre système d'exploitation et est-il à jour :?:

Windows 10 et oui il est à jour

Message Sam Déc 22, 2018 4:11 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour !

Assurez vous qu'il est bien activé grâce à la télécommande et essayer d'interchanger les deux jacks de place sur l'ordinateur. (Son versus Micro)

Aussi, pouvez-vous essayer un autre micro seul dans votre prise jack de l'ordinateur :?: Histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de là ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Déc 23, 2018 6:09 am

Mickybytes a écrit:
Bonjour !

Assurez vous qu'il est bien activé grâce à la télécommande et essayer d'interchanger les deux jacks de place sur l'ordinateur. (Son versus Micro)

Aussi, pouvez-vous essayer un autre micro seul dans votre prise jack de l'ordinateur :?: Histoire de s'assurer que le problème ne vient pas de là ;)

Non le problème ne vient pas de la prise jack, car je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur avec le casque branché, et tout fonctionnait (le micro y compris), donc j'en déduis que le problème vient de mon ordinateur...

Message Dim Déc 23, 2018 11:21 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

onllsan a écrit:
Non le problème ne vient pas de la prise jack, car je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur avec le casque branché, et tout fonctionnait (le micro y compris),

Je crois aussi que la prise jack de votre micro fonctionne mais je voulais vérifier la prise jack de votre portable. Si vous insérer un autre micro fonctionnel dans votre prise jack de votre portable et qu'il ne fonctionne pas non plus cela pourrait nous dire que le problème vient de la prise jack de votre portable ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Déc 23, 2018 11:30 am

Mickybytes a écrit:
Bonjour :!:

onllsan a écrit:
Non le problème ne vient pas de la prise jack, car je l'ai déjà essayé sur un autre ordinateur avec le casque branché, et tout fonctionnait (le micro y compris),

Je crois aussi que la prise jack de votre micro fonctionne mais je voulais vérifier la prise jack de votre portable. Si vous insérer un autre micro fonctionnel dans votre prise jack de votre portable et qu'il ne fonctionne pas non plus cela pourrait nous dire que le problème vient de la prise jack de votre portable ;)

Mon ordi possède qu'une seule entrée, et le son passe dans le casque donc ça veut dire que la prise jack de mon ordinateur fonctionne..

Message Dim Déc 23, 2018 3:58 pm
Modérateur
Modérateur

Il est possible que votre casque soit configurer comme un casque d'écoute uniquement.

Fait un click droit sur l'icône du volume de la barre des tâches à droite et sélectionnez Son. Dans la nouvelle fenêtre allez sur l'onglet Enregistrement . Sélectionnez votre microphone et vérifier la configuration et les propriétés voir si quelques chose ne vous semble pas en problème. Est-il activé et cocher en vert :?:

Allez ensuite dans l'onglet Lecture et sélectionnez votre casque d'écoute et vérifier à nouveau les paramètres.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3